Chants de la Déesse et du Dieu

Publié le 26 Mai 2015

Chants de la Déesse et du Dieu

Le Chant de la Déesse

Je suis la Grande Mère vénérée par toute la Création, existant avant que celle-ci n’ait la Conscience. Je suis l’énergie Féminine originelle Infinie et Éternelle.

Je suis la chaste Déesse de la Lune, Dame de la Magie, et les feuilles frissonnantes chantent mon nom. Sur mon front, je porte le croissant de Lune et mes pieds reposent sur la voûte étoilée.

Je suis le mystère indéchiffré, le chemin qui s’ouvre, le champ qui n’a jamais été retourné. Réjouissez-vous en moi et trouvez la plénitude de la jeunesse

Je suis la Mère bénie, la gracieuse Dame des moissons. J’ai pour vêtement la fraîcheur, la profondeur miraculeuse de la Terre et l’or des champs de blé mûr. Les marées de la Terre m’obéissent.

Tout vient à maturité dans ma saison. Je suis le refuge et la guérison.Je suis la Mère dispensatrice de Vie, admirablement fertile.

Vénérez en moi la Vieille, Gardienne du cycle sans fin de la Mort et de la Renaissance. Je suis la roue, l’ombre de la Lune. Je gouverne les marées humaines et apporte aux âmes fatiguées délivrance et régénération. Bien que j’ai pour domaine les ténèbres de la Mort, je fais don de la joie de la renaissance.

Je suis la Déesse de la Lune, de la Terre et des Mers. Mes noms et attributs sont innombrables. Je dispense Magie et Pouvoir, paix et sagesse. Je suis l’Éternelle Jeune Fille, la Mère de tout ce qui existe, la Vieille Femme sombre, et je répands sur vous les grâces de l’Amour illimité.

Texte de Scott Cunningham

Chants de la Déesse et du Dieu

Le Chant du Dieu

Je suis le Roi Céleste resplendissant qui inonde la Terre de chaleur et appelle la semence cachée de la création à se manifester. Je brandis mon épée de Lumière pour éclairer la Vie de tous les êtres et répand quotidiennement mon or sur la Terre, mettant en fuite les puissances des Ténèbres.

Je suis le Maître des bêtes libres et sauvages. Je cours avec le loup agile et plane avec le faucon sacré qui se détache du ciel en miroitant. Mon pouvoir émane des forêts anciennes et des lieux sauvages, et les oiseaux du ciel me révèrent en chantant.

Je suis la dernière récolte qui offre ses graines et ses fruits à la faucille du temps afin que tous puissent être nourris. Car il ne saurait y avoir de récolte sans semailles et de printemps sans hiver.

Vénérez en moi le Soleil de la création aux mille et un noms, l’esprit du cerf cornu dans la nature, la récolte sans fin. Soyez témoins de ma naissance, de ma mort et de ma résurrection dans le cycle des fêtes annuelles, et sachez que tel est le destin de toute création.

Je suis l’étincelle de la Vie, le Soleil radieux, le dispensateur de la paix et du repos, et je répands mes grâces pour réchauffer tous les cœurs et fortifier tous les esprits.

Texte de Scott Cunningham

Chants de la Déesse et du Dieu

 

 

     Retrouvez d'autres hymnes et prières associés à la Déesse Mère et au Dieu Père :

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Hymnes et Prières, #Paganisme et Wicca

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article