Différentes facultés psychiques et spirituelles (par Serge Boutboul)

Publié le 26 Mai 2015

Différentes facultés psychiques et spirituelles (par Serge Boutboul)

     Il m'est souvent demandé quelles différentes facultés psychiques et spirituelles il est possible de développer.

     Voici un début d'explication dénichée dans le livre "Développer vos facultés psychiques et spirituelles" de Serge Boutboul, un livre facile d'accès qui explique très simplement de nombreux éléments sur ce sujet.

 

"

Que sont les facultés psychiques et spirituelles?

     Les facultés psychiques ou spirituelles sont le prolongement et l'expansion de nos cinq sens. Elle permet de percevoir ce qui est au-delà de notre corps physique, que ce soit sur le plan terrestre ou sur des plans astraux plus subtils.

     La vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût sont donc ainsi prolongés dans nos corps subtils.

     La vue -> La clairvoyance
     L'ouïe -> La clairaudience
     Le toucher -> Le toucher ou ressenti tactile à distance
     L'odorat -> L'odorat à distance
     Le goût -> Le goût à distance

 

Quelles sont nos différentes facultés psychiques ou spirituelles?

     La clairvoyance permet de voir dans le futur, le présent, même à travers des obstacles, et cela à des distances considérables. Elle peut aussi voir le passé de notre vie actuelle ou percevoir nos vies antérieures. Elle peut faire de même pour les plans subtils les plus éloignés.

     La psychométrie permet de voir l'histoire d'un objet, d'un lieu, d'un monument, ainsi que ce qu"il a vécu avec précision.

     La clairaudience permet d'entendre nos guides spirituels, nos anges ou nos défunts, ou encore toute sortes d'entités diverses, de manière nette, comme s'ils se trouvaient à côté de nous physiquement.

     La médiumnité est formée par la claivoyance et la clairaudience réunies. Elle nous permet de recevoir des messages envoyés par des êtres provenant des plans subtils, qu'ils soient visuels, auditifs ou ressentis intérieurement. Il arrive aussi que certains médiums laissent volontairement une entité les incorporer afin qu'elle parle à leur place. Il peut s'agir d'un défunt, d'un guide spirituel, d'un ange, d'un être à un niveau supérieur, ou de tout être voulant transmettre un message à son patient.

     Le voyage astral est la sortie du corps astral réalisé de façon consciente. Il permet de se déplacer sur des distances considérables, dans toutes les directions possibles de l'espace, dans notre univers matériel et cela à la vitesse de la pensée, c'est à dire de façon instantanée.

     Le voyageur peut ainsi aller sur les planètes à la rencontre de toutes sortes d'êtres possibles, vivant organiquement ou constitués de matière plus subtiles. Il peut aussi se promener dans les immenses plans astraux et y rencontrer s'il le désire les êtres de lumière, les êtres de la nature, les guides spirituels, les anges, les défunts, etc.

     L'intuition est une faculté totalement spirituelle. Elle est le signe que la personne possède déjà un certain niveau d'évolution. Elle permet de ressentir intérieurement et avec justesse ce qui l'entoure, que ce soit des personnes, des êtres ou des lieux. Elle aide à prendre la bonne attitude et le bon choix en toute circonstance.

     C'est vraiment l'autoguidage spirituel à proprement parler. Les informations reçues proviennent principalement de la partie supérieure qui nous guide.

     La télépathie est la faculté de recevoir ou de transmettre des pensées, sous forme d'images, ou de mots, à des personnes, des animaux ou des plantes, cela même à des distances très éloignées.

     Le magnétisme est la possibilité de ressentir, de recevoir, de donner, et de transmettre les énergies provenant de sources diverses, à qui l'on veut, de près ou à distance.

     La radiesthésie est la faculté d'obtention des réponses à des questions posées à notre partie supérieure. Elle seront transmises par notre corps physique et amplifiées avec un pendule, des baguettes, un lobe antenne, ou tout autre support de votre choix. Elle peuvent aussi devenir perceptible sans support, avec nos mains ou notre corps.

     La télékinésie ou psychométrie est la faculté de déplacer un objet par la seule force de la pensée.

Cette faculté demande beaucoup d'énergie, nous ne nous y attarderons pas car elle demande beaucoup trop d'énergie vitale par rapport aux résultats obtenus.

     La lévitation est la faculté de déplacer son corps physique parla force de la pensée. Elle demande encore plus d'énergie que la télékinésie et aspire beaucoup plus d'énergie vitale.

 

Chacun d'entre nous peut-il développer ces facultés?

     Chacun d'entre nous, sans exception, possède ces facultés à l'état latent.

     Ces facultés psychiques qui sont en fait des facultés spirituelles ou supérieures font partie du domaine de l'esprit. Elles sont à notre disposition dès à présent et font partie intégrante de nos corps subtils. Ce sont des facultés qui ne demandent qu'à être développées. Il nous suffit de les réveiller en les faisant travailler correctement. Il est important d'insister sur le fait que ces facultés ne sont pas réservées uniquement à des gens doués.

     Nous remarquons, en travaillant de façon expérimentale, que nous retrouvons le même schéma que lorsque nous étions à l'école. C'est-à-dire que les élèves, qui ne sont pas particulièrement doués au début du développement de leurs facultés, arrivent, avec un peu d'assiduité et de patience, à dépasser ceux qui étaient plus avancés qu'eux et qui restent sur leurs acquis.

     Il faut savoir que la panoplie des facultés psychiques est assez large pour que chacun puisse y trouver ce qui lui correspond, selon ses choix les plus intimes.

     Toutes les traditions nous enseignent que la totalité des informations utiles à notre développement spirituel nous sera révélé après notre mort. Nous sommes plus que ce que nous croyons être. Le problème est que cela nous est promis pour plus tard, alors que nous pouvons développer ces potentiels dès maintenant. Cela nous permettra de vivre comme si notre vie se déployait. Nous pourrons ainsi voir des scènes de notre destiné que nous désirions connaître comme si nous y étions.

     L'être spirituel, que nous sommes, sera effectivement totalement révélé après notre mort, de manière inéluctable. Nous serons tous, sans exception, confrontés à cette rencontre avec ce que nous sommes réellement.

     Pour découvrir ces facultés, le seul moyen connu est de les expérimenter nous-mêmes. C'est la meilleure approche qui soit. Lorsque nous aurons une vraie perception, nous n'aurons plus de doute possible tant celle-ci sera nette et précise. De plus ces perceptions resteront ainsi gravées dans notre mémoire et cela pendant des années. Le résultat de cet apprentissage est une énorme compensation quand arrive le moment où nous percevons la même chose que les autres.

     En les développant dès maintenant nous transformons notre vie en vie spirituelle plus ouverte sur les plans supérieurs. Cela nous permettra d'être guidé au niveau spirituel et de guider les autres, de les aider dans leur décision de vie, ainsi qu'au niveau énergétique, et de faire autour de nous beaucoup de bien. A partir de ce moment-là, nous pourrons bénéficier d'une ouverture vers d'autres réalités matérielles ou multidimensionnelles, avec tout ce que cela peut entraîner comme conséquences positives sur notre vie et sur notre entourage.

"

 

 

Articles associés :

Rédigé par Aedán Myrddin

Publié dans #Energies et Psychisme, #Divinations et Voyances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article