Les travaux du Dimanche (selon Haziel)

Publié le 26 Mai 2015

Les travaux du Dimanche (selon Haziel)

RAPHAËL, ARCHANGE DU SOLEIL, 
RÉGENT DES TRAVAUX DU DIMANCHE. 

     Le Dimanche se trouve sous la domination de RAPHAËL, Ange-Prince de la Séphirah Tiphéreth ; Sixième Séphirah et Deuxième de la Colonne Centrale de l'Arbre de Vie, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect du Soleil.

     « Tu t'habilleras en Or, pour essayer d'accumuler en toi les vibrations élevées du Dimanche, jour propice aux entreprises spirituelles les plus grandes et sublimes. Tu te sentiras Roi dans ton for intérieur, Souverain, et ta magnanimité sera plus grande que toutes les offenses que tu as pu recevoir pendant la semaine écoulée. Le Code de Moïse prescrit que lorsqu'une dette arrive à la septième année, sans qu'elle ait pu être remboursée, doit être pardonnée, parce que la septième année à partir du début d'un cycle correspond au Soleil, qui, avec son rayonnement doit brûler n'importe quelle réalité humaine, et la surpasser. Mais toi, qui vis plus près de la réalité spirituelle, tu n'attendras pas la septième année pour considérer comme soldé et réglé ce que l'on te doit, mais le septième jour. »

     « En ce jour tu te recueilleras dans un endroit où tu pourras être seul et tu te réuniras par la pensée avec le Chef de l'Etat pour lui faire part de tes souhaits les plus élevés, tes pensées de Bonté et de Justice, poussées par un amour ardent, afin qu'elles soient implantées en France, en Europe, dans le Monde entier. Essaye de ne pas travailler physiquement le Dimanche, car c'est le jour des travaux de création spirituelle, de planification du Monde nouveau, à venir, supérieur, rempli de bonheur resplendissant. Recherche le contact avec le Créateur de l'Univers pour prendre devant Lui l'engagement d'améliorer tes habitudes, tes pensées, ton caractère. La VOLONTÉ a, le Dimanche, une force extraordinaire ; les intentions exprimées avec précision en ce jour, deviendront réalités. Ecarte-toi des personnes qui se meuvent dans des bas niveaux moraux et recherche l'élévation, même en grimpant, symboliquement, au sommet d'une montagne ou sur un clocher, ou sur la plus haute terrasse de l'immeuble ou du monument le plus haut de ta ville ».

 

Evocation des Chérubins

La Vérité n'aurait pas eu la force de se maintenir
Si elle n'avait pas acquis de Vous CHÉRUBINS de Hochmah,
La Sagesse et l'Amour.
L'âme que j'ai forgée dans mes incarnations passées,
Et que je forge toujours avec mes actes présents
Deviendra transparente comme la Flamme
Qui brûle sans se consumer Pour transmettre éternellement
La Lumière, chaleureuse de l'Invisible,
Et ce moment stellaire arrivera
Lorsque les Serpents de Mensonge partiront de mon for interne.
J'apprends des Chérubins à me conformer à la Vérité
Et je les prie de venir à moi
Pour éloigner le Python, qui rend esclave,
Et y installer la Bénédiction de la Vérité qui rend Libre.
Je ressens mon indignité de n'avoir su connaître,
Apprécier et mettre en œuvre ma grandeur,
La grandeur de mon Ego.
Ô Vous, Lumière visible du Père!
Lumière christique d'Amour-Sagesse
Qui déployez la Croix, signe de salut victorieux
Contre les Serpents du fond de l'Abîme.
Lumière christique d'Amour qui efface toute tache,
Toute souillure, tout déhonneur toute violation,
Des lois, des règles, des préceptes...
Je crie, comme Jean l'Evangéliste : Venez! Venez!
Je souhaite toucher au Feu de votre Sagesse
Et à l'Eau de votre Amour,
Afin de toucher à l'Arbre Connaissance sans me brûler les mains.
Avec votre présence, en moi, pourront s'épanouir
Les graines d'Amour et de Vérité que nous planterons ensemble
Pour récolter très vite une moisson
Fertile de grâce, d'amour et de bonheur.
Oui, venez ! Et transmettez-moi vos qualités
Et attachez-moi à la Vérité avec des liens d'Amour
Gloire à vous Chérubins, que Dieu a remplis de Lumière!
Vous êtes si lointains, dans le Haut,
Mais vous serez si proches
Alors que vous serez dans mes entrailles
VENEZ! VENEZ!

AMEN.

 

Raphaël :
L’archange de la Vocation, et de la promotion et élévation sociales et économiques.

     Cet Archange représente la cristallisation du Propos humain ; c'est-à-dire qu'il rend possible la pétrification, la concrétisation, d'un projet que l'on a longuement essayé de réaliser dans les vies précédentes. La conscience est imprégnée de ce projet et peut le déverser à l'extérieur ; alors l'Archange prend en main cette extériorisation pour qu'elle puisse bien se développer (selon les désirs de l'Ego).

     Ce qui avait été une expérience seulement intérieure, avec l'aide naturelle des Forces Angéliques (des Anges), devient, à présent, une expérience extérieure avec l'aide naturelle des Archanges. Certes, sans l'aide spécifique de l'ORAISON, nous ne pouvons pas prétendre atteindre immédiatement le poste de Présidents Directeurs Généraux, et nous devrons commencer par des postes plus bas. Par l'ORAISON à cet Archange, nous pouvons revendiquer tout de suite ce poste Directorial, car nous sommes conscients d'avoir été déjà des balayeurs dans des vies précédentes, des employés de bureaux, de sous-chefs de services, et à présent nous demandons à l'Archange le poste qui nous correspond : celui de Directeurs Généraux. Cet Archange catalyse, autour de nous, des cadres qui nous permettent de faire ce que nous maîtrisons totalement (car nous l'avons déjà fait, avec effort, dans des vies précédentes). Il est normal, dans l'état évolutif actuel, que l'homme souhaite tirer un maximum de profit de son talent, de son habilité. Mais, souvent ce que nous dominons pleinement, nous ne l'exerçons pas professionnellement. Parfois, nous réalisons, en effet, des tâches dont l'Archange Raphaël fait la promotion (c'est notre Vocation), mais nous travaillons, professionnellement, à d'autres tâches dans le seul but de gagner plus d'argent (apparemment). Quoi qu'il en soit l'influence de cet Archange est absolument déterminante, car les valeurs dont il est porteur, dans le monde, doivent être inéluctablement ventilées, étant donné qu'elles constituent la phase de cristallisation de notre Dessein.

 

Invocation à l’Ange-Prince Raphaël 

RAPHAËL, tu es le reflet des Vertus du Père de l'Univers ;
Illumine notre Conscience,
Afin que nous soyons pour nos frères comme des petits Soleils Porteurs de Vie et de Santé.
Transmets-nous, Seigneur, tes hauts pouvoirs
Pour guérir en ton Nom ceux qui souffrent.
Donne-nous le goût et la vocation du sacrifice et de l'humilité ;
Garde-nous Seigneur de l'orgueil et de l'arrogance.
Fais que dans le Monde prédominent les valeurs
Que tu représentes et que chaque chose soit rangée
Selon l'intensité de la Lumière qu'elle porte dans son intérieur.
Nous te prions, Seigneur,
D’inspirer celui qui dirige l'Etat, avec tes principes élevés,
Afin qu'il ne tombe pas sous l'influence de médiocres,
D’ignorants ou de pervers. Donne-lui des conseillers bons et généreux, Seigneur Raphaël,
Prince des Vertus, afin que notre pays soit un exemple pour les nations et pour les peuples.
Ne permets pas que des lois injustes obligent les citoyens
À agir contre les impératifs de leurs consciences.
Libère-nous, Seigneur Raphaël, des tyrans, des ambitieux, des gens obscurs ;
De tous ceux qui ne gardent pas fidélité à leur propre Lumière intérieure.
Merci, Prince Raphaël, pour ton aide car Tu es en nous la voix qui annonce la défaite
Du pouvoir des ténèbres et la victoire de la Lumière.

 

Oraison à Raphaël-Archange

Prière que l'on doit lire silencieusement

Seigneur, Divin Archange, je te remercie de tes dons matériels,
Et je suis devant toi, en adoration.
Je comprends ton message et je sais apprécier
A sa juste, et grande, valeur, les faits qui entoureront ma Vie
Et qui seront les dons que tu m'accorderas.
Du plus profond de mon for intérieur je t'adore, Maître du Monde ;
Et je me confie pleinement en ta Puissance d'Amour infini, éternel, inépuisable,
Qui doit me permettre de devenir l'un des ouvriers bâtisseurs de l'Oeuvre Divine de la Création.
Je veux, donc, faire réussir mon oeuvre humaine, qui est divine,
Dans la joie et la santé du corps et de l'Esprit.
Avec crainte révérencielle je prononce le mot

Amen.

 

Prière Incantatoire du Dimanche Soir

A prononcer et à méditer le Dimanche Soir, au coucher.

Me voici devant Toi
Pour clore cette journée de Tiphéreth (force intérieure du Soleil)
Que tu as présidée.
Je me suis efforcé, Seigneur Raphaël, d'agir en accord
Avec la partie la plus noble et élevée qu'il y a en moi-même.

J'ai interrompu mes activités physiques pour pouvoir concentrer mes pensées
Dans les Hautes Régions de l'Esprit afin d'y puiser de la Lumière,
Avec laquelle améliorer ma condition humaine et l'état général du Monde.
J'ai essayé de m'élever jusqu'à Toi
Prince Raphaël, jusqu'à tes Hautes Sphères,
Pour devenir un collaborateur de ton Haut Dessin.

Dans cette heure où le corps nous appelle au repos, garde, Seigneur, souvenir de nous
Et ne nous laisse pas retomber dans le ténèbres.
Au contraire, fais en sorte que la Joie et la Lumière soient intenses en nous.
Aidés par Séaliah, Péliel, Eaphuel et Tardiel,

Amen.

Les travaux du Dimanche (selon Haziel)

Lettre du Dimanche : Kaph (11)

Ses attributs : Réception assimilation la conscience transcendée. La Force Divine dominant l’être matériel, le pouvoir d’assimiler les forces de la nature sans être ébranlé, la réception de la kabbale, l’initiation supérieure, la force de maîtriser et de repousser, l’immobilité volontairement imposée, la solidité.
OUEST, Dimanche, Soleil ; Cœur, vitalité, yeux, cerveau, les cellules et les centres vitaux. COULEUR OR

 

Prière à Kaph :

O Kaph, Soleil glorieux,
Tu règnes dans tous les plans de la manifestation.
Tu es le sceau du grand Roi au cœur de la matière.
La promesse du Retour, même pour les mondes oubliés
J'offre à ta Lumière, ô puissance sans limite,
Mes anciennes mémoires, mes doutes et mes peines.
L'Amour triomphant a bousculé l'Inertie.
Je te donne mes colères enfouies, mes désirs et mes combats.
Que mon corps soit le Temple et que vienne le grand Roi !
Je m'élance vers Toi, ô belle Kaph,
Et j'appelle dans tout mon être ta nourriture sublime.
Uni à Toi, j'invite tous mes frères au Festin des Noces.
L'humanité peut recevoir l'Eucharistie du Verseau,
Où le corps lui-même devient le Pain de Vie, le Corps du Vivant.
Ô divine Kaph, Soleil consacré,
Vois, je t'ouvre mes mains,
Afin qu'elles forment le calice
Où le Sang Lumière viendra s'épancher.
Par ton pouvoir fulgurant,
La matière est devenue Divine.
Tu ouvres la porte du Tombeau,
Dans le mystère de la Résurrection,
Où la Terre rejoint le Soleil,
Où l'âme, la fiancée promise, épouse son Bien-aimé.
Où l'Esprit éternel trouve enfin son Royaume
Dans les cellules de mon corps couronné.

Amen.

Les travaux du Dimanche (selon Haziel)

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Théurgie et Angéologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
trop intéressent , mais trop compliquer surtout pour le pratique quand on a pas tout les éléments
Répondre