Les travaux du Mardi (selon Haziel)

Publié le 26 Mai 2015

Les travaux du Mardi (selon Haziel)

CAMAËL , ARCHANGE DE MARS, RÉGENT DES TRAVAUX DU MARDI. Le Mardi se trouve sous la domination de CAMAËL, Ange-Prince de la Séphirah Guéburah ; Cinquième Séphirah, Deuxième de la Colonne de la Sévérité, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de la Planète Mars. Il y a des moments, dans la vie, où il faut couper, nettement et avec fermeté, ce qui est en train de se corrompre. C'est le Mardi que cette opération doit avoir lieu. Camaël nous offre les énergies du Mardi pour que nous agissions sans pusillanimité, sans hésitations, en nous affrontant à nos faiblesses. « Ton objectif, en cette journée, doit être la Justice : être juste envers toi-même, et ensuite envers les autres. Mon comportement est-il juste ? Voici la question que tu dois te poser, car si ton comportement envers toi-même n'est pas juste, il est inutile d'attendre que le Monde soit régi par la Justice, par L’honnêteté et la rectitude. Le Monde sera tel que tu le feras, et le Mardi est le jour où tu dois passer à l'action pour ajuster ta conduite aux règles de la rigueur ». « Supprime donc en ce jour tout ce qui est superflu, coupe les liens qui t'attachent à ce qui est inutile, renonce à tout ce qui parasite tes idéaux ». « Le Mardi doit être un jour de travail et de renoncement, un jour où il faudra dire Non, et le dire de façon véhémente et ferme. Non aux relations qui t'écartent de tes objectifs essentiels ; non à certaines tolérances vicieuses; non à des plaisirs corrupteurs ; non à des travaux, lucratifs peut-être mais avilissants ; non à des pratiques apparemment défen-dables mais perverses, même si la Société s'en accommode bien. » Ceux qui souhaitent régénérer leurs habitudes trouveront, le Mardi, la force nécessaire pour mener à bien leur propos. Le prince Camaël, régent de Guéburah-Mars est le Dieu de la Guerre et nous devons, en cette journée, déclarer la Guerre à tout ce qui est corrompu. Ne jamais se coucher le Mardi sans avoir combattu vaillamment pour un Monde meilleur ! Evocation des Anges ANGES, bienveillants défenseurs des âmes justes Fidèles au Créateur, lors du premier conflit : Isolé et faible, je vous évoque de façon véhémente . Protégez-moi, mais non pas depuis la place qui, Dans le Ciel (dans le Zodiaque), vous a été désignée Mais depuis mes espaces internes, Car j'ai écarté de moi, Mammon et ses Tentateurs. Grâce à votre Force, j'ai pu être sauvé Des Eaux tempétueuses Et me reposer, en vous, dans vos sièges de Bonté Et d'Amour, sous vos ailes protectrices déployées. Pénétrez-moi et aidez-moi à me libérer De Mammon et de ses Tentateurs Qui jusqu'à ce jour m'ont attristé En me montrant les fruits de mes fautes. J'ai été plongé dans la fournaise ardente D'une vie difficile mais grâce à elle je chante Et je vous remercie de m'avoir tant soulagé Dans mes difficultés, et dans mes vains combats. Je songe au Troisième Millénaire, lequel est déjà présent Et à cet Amour qui doit s'y épanouir, car l'Amour est le plus fort. Je vous ai appelé et vous êtes là, ici, En moi, autour de mon Moi Sublime Dans mes espaces intérieurs, et je vous serre ; Oui, je vous embrasse, par mes lèvres et par mes actes. Faites éclore ma vie, à la lumière et au vent, Faites fleurir mon existence, sans tarder, A la gloire de celui qui donne tous les possibles possibles! A la gloire de celui qui est au-dessus de toute élévation ; Et c'est votre intérêt car nous sommes Frères dans l'Oeuvre Divine. Je suis un exilé sur cette Terre, certes Mais, si je tourne mon regard vers le Haut Afin de servir la Majesté Divine du Créateur, Alors je suis un citoyen du royaume céleste. Votre conseil et votre puissance descendront sur moi Car dans le Service de Sa Majesté, Vous et moi, nous menons le même combat. Et c'est ainsi qu'avec Vous je me lève, Pour bâtir le monde futur, et j'entends une voix Qui est peut-être la mienne, et qui crie : « Que la Lumière Soit ! » et la Lumière fut, est, et sera). VENEZ! VENEZ! VENEZ! AMEN. Camaël : l’Archange de la Volonté et de la Réussite. L'objectif de notre Ego est d'arriver à ce que le comportement extérieur de l'individu soit en harmonie avec l'impulsion qui lui arrive de l'intérieur. Le Moi-Physique, vient au Monde avec une série d'habitudes héritées de l'existence précédente mais, le nouveau programme de la vie présente n'est pas le même que celui de la vie passée ; il en est la suite logique. Les tendances héritées ne conviennent pas aux nouveaux programmes de notre Ego (notre Moi-Supérieur), et notre personnalité matérielle aura du mal à adapter son comportement au nouveau dessein intérieur. Si l'individu s'efforçait de suivre la Volonté Supérieure de son Ego intérieur, il réussirait son existence, sa mission sur Terre, car notre Volonté Supérieure est la Volonté de l'Etincelle Divine dont nous sommes porteurs, et elle cherche la perfection en toute chose. Si notre Volonté marche la main dans la main avec la Volonté Divine, tout est possible. L'Archange Camaël est chargé de réaliser matériellement cette jonction des deux Volontés ; et, pour ce faire, il établit, pour chaque être humain, les circonstances favorables pour que le nouveau programme de l'Ego, celui envisagé pour la vie présente, puisse réussir. Il n'est jamais question, dans les sujets essentiels, d'y croire où de ne pas y croire ; la question est de SAVOIR. Et donc, après avoir pris connaissance de l'action de l'Archange Camaël (dont nous avions ébauché, déjà, son action prodigieuse, dans «Les Anges Planétaires») le Lecteur sera à même d'envisager la meilleure option vitale pour appliquer sa propre Volonté à la Volonté Divine, manifestée par l'Archange, et qui est la meilleure option pour RÉUSSIR. Invocation à l’Ange-Prince Camaël CAMAËL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la Sévérité Travailles pour que dans le Monde la Justice resplendisse, En ce jour que l'Eternel t'a donné en Régence, Nous venons à Toi pour te demander La Force et le Courage nécessaires Pour faire front contre nos faiblesses Et pour les chasser, les déloger, des Trônes D’où elles nous dictent leurs lois Pour gouverner nos existences. Nous te demandons également Force et Courage pour lutter Contre les injustices dans notre Société, Contre les habitudes flatteuses, quoique corrom¬pues, Que les coutumes et les traditions Ont transformé en institutions respectables. Allume en nous, Prince Camaël, la fureur sacrée Avec laquelle nous brûlerons nos mauvaises herbes, Qui donnent à nos vies la fausse apparence d'un jardin. Donne-nous la Force et le Courage Pour lutter en faveur d'un Monde difficile de pureté ; libère-nous des coussins confortables Et des salons agréables et parfumés Et donne-nous des combats, des batailles Dans lesquelles nous tremperons l'acier de nos âmes. Fais-nous exigeants, à l'heure de détruire ce qui est corrompu. Et, fais de nous des Guerriers de la Justice et de l'Amour. Oraison à Camaël-Archange Prière que l'on doit lire silencieusement Seigneur, Divin Archange, fais-moi voir clairement, et bien comprendre, mon chemin, dans la joie de cette Méditation. Remplis-moi d'enthousiasme et de compréhension (ne jamais voir le mal, nulle part) ; remplis-moi de Volonté d'action. Que je sache aussi te louer, Maître-Archange ! te remercier, t'adorer de tout mon cœur, de toute mon âme, et avec toutes mes possibilités matérielles. Fais, Divin Archange, Maître du Monde, que mon action soit en harmonie avec Ta Volonté Inépuisable ; fais que je comprenne les événements et les gens, et que je les aime; car l'amour (qui est la joie dans l'action) est la racine de toute chose fleurissante. Reçois mon adoration. Avec crainte révérencielle je prononce le mot Amen. Prière Incantatoire du Mardi Soir A prononcer et à méditer le Soir, au coucher. Me voici devant Toi pour clore cette journée de Guéburah (force intérieure de Mars) Que tu as présidée. Je me suis efforcé, Seigneur Camaël de ne pas dépasser les justes mesures Instituées par le Maître de l'Univers. J'ai essayé avec courage de détruire, avec fermeté, mes faiblesses. Je n'ai pas, non plus, encouragé les vices mis en jeu par mon prochain. J'ai lutté pour que la Justice s'impose dans le Monde entier. Et, à cette heure où le corps nous appelle au repos ; je te demande Prince Camaël de m'interpénétrer avec Ta Force afin qu'à tout instant et en tout lieu je puisse recommencer la Lutte contre la dégradation pour pouvoir m'élever vers un Monde de Bonheur et de Paix. Amen.

Les travaux du Mardi (selon Haziel)

Lettre du Mardi : Daleth (4) Ses attributs : Concrétisation, prendre possession de soi même, l’exécution de ce qui est décidé, la Volonté, la Stabilité, La Protection du guide qui ouvre la voie tracée. L’initiation, la révélation. Le portail entre le micro et macrocosme. EST, MARDI, Système génital masculin, capsules surrénales, muscles, front nez COULEUR: ROUGE MARS Prière à Daleth : O Daleth, Porte du Royaume sur la terre nouvelle, Mon cœur te reconnaît, car depuis toujours Tu l'as appelé. Me voici devant Toi. Ta question de Vérité s'est posée sur mon âme, Et en ce jour je te regarde en face. Que ma réponse s'inscrive dans le Livre de l'humanité, Que les anges l'entendent et l'accueillent : O grand sphinx, gardien du seuil, Dans la conscience de mon libre arbitre, Je te donne tout ce qui m'est le plus précieux, Toutes mes richesses accumulées de vies en vies, Tout ce que je sais, tous mes désirs, Toutes mes joies passées, et aussi les souffrances. Pour franchir la Porte, je me dévêts de tout ce qui n'est pas Toi, Pour marcher nu dans ta lumière. Je me donne à ta splendeur, ô grand Ange, Et en Toi, par Toi, mon être trouve sa plénitude Dans l'enlacement suprême du Roi et de la Reine, Des deux soleils qui ne font qu'Un Dans le plan vibratoire de l'Androgyne. O Daleth, je comprends qui Tu es. En te franchissant, je deviens Toi. Et je proclame ton appel, qui est devenu le mien: Ô mes frères et sœurs de la Terre, venez tous ! Réjouissez-vous : la grande Porte s'est ouverte Pour l'Homme Debout, qui peut pénétrer en son Royaume. Amen.

Les travaux du Mardi (selon Haziel)

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Théurgie et Angéologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très intéressant. Merci à vous j'espère avoir d'autre enseignement
Répondre
G
Bonjour John, <br /> <br /> Le rouge est habituellement la couleur attribuée à cet Archange, et vous pouvez effectivement l'utiliser sous différentes formes. Quant aux encens en résine associés à la planète Mars, il s'agit généralement de l'encens de Nazareth. On trouve aussi parfois l'usage du poivre ainsi que la menthe en guise d'encens.<br /> <br /> J'espère que ces éléments pourront vous aider. Bonne pratique à vous !
J
Salut mon nom est john j'aimerais savoir comment s'habiller et quelle couleur de bougie et encens qu'il faut avoir pour travailler avec l'arcange camelle merci
R
Merci à vous
Répondre