Les travaux du Vendredi (selon Haziel)

Publié le 26 Mai 2015

Les travaux du Vendredi (selon Haziel)

HANIEL, ARCHANGE DE VENUS,

RÉGENT DES TRAVAUX DU VENDREDI. Le Vendredi se trouve sous la domination de HANIEL, Ange-Prince de Netzah, la Septième Séphirah, Troisième de la Colonne de la Bonté, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Vénus. La couleur de Vénus est le VERT et, en ce jour nous essayerons de nous habiller avec des vêtements verts, même s'il ne s'agit que d'un simple foulard. Le Vendredi est le jour de l'AMOUR et nous devons donner la priorité à la vie affective.

C'est le moment de s'occuper des personnes aimées, de penser à elles avec tendresse, de les envelopper avec des vagues d'affection. Si nous sommes fâchés avec quelqu'un, c'est en ce jour que nous devons aller à sa rencontre pour rétablir des relations harmonieuses. Si nous avons perdu un amour, ce sera le Vendredi que cet amour pourra nous revenir et nous penserons à lui, ou à elle, pour souhaiter intensément que l'union puisse se rétablir. Le Vendredi est le jour du petit détail qui rend agréable l'amitié. Pensons, en premier lieu, à nous-mêmes et voyons si l'image que nous présentons aux autres est la meilleure. Sommes-nous bien habillés ; avec soin et élégance ? Ou cédons-nous à cette mode qui veut le dénigrement de notre propre image, par l'utilisation de vêtements sales, délavés, déchirés ? Telle est notre image ici-bas, telle est également là-Haut et c'est le Vendredi que nous devons prendre conscience de l'importance spirituelle de notre bonne apparence physique.

«Achetez tous vos vêtements le Vendredi, car Haniel et les Anges de Vénus (les Principautés) demeurent parmi nous, et vous serez orientés vers des vêtements qui mettront en valeur vos qualités physiques, morales, intellectuelles, spirituelles. Les vêtements (et tout ce que vous achèterez le Vendredi) seront remarqués par les personnes qui vous entourent, et votre personnalité sera plus séduisante à tous points de vue. Regardons les autres et souhaitons que la Beauté de Netzah-Vénus, impartie par Haniel et les Principautés, s'installe dans leurs corps et dans leurs âmes. Exprimons notre tendresse en offrant des cadeaux pour créer des relations d'amitié, d'affection : il ne s'agit pas ici de prix mais de prévenance, de gentillesse, d'égards pour les personnes aimées ; des cadeaux d'une valeur prioritairement symbolique.

C'est le Vendredi Soir que les époux doivent s'unir pour faire de beaux enfants; parce que c'est le Vendredi-Soir que les âmes en instance d'incarnation sont précipitées par les Anges (surtout les Séraphins et les Principautés) vers les Mondes Physiques. Les couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants, doivent réaliser l'acte de génération le Vendredi (après le coucher du Soleil). Oui, faites quelque chose le Vendredi qui contribue à apporter au Monde l'Amour, la Beauté, la Paix.

Evocation des Principautés PRINCIPAUTÉS venez retirer les ombres de ma vie Je vous avais oubliés mais Vous vous souvenez de moi, Car je vous ai côtoyés dans le Monde Mental Chaque fois que j'ai quitté mon enveloppe périssable Comment pouvais-je vivre sans Vous, en moi ? J'étais si distrait avec mes pensées mondaines ! Mais Vous vous êtes enquis de moi, et me voici. Si vous ne m'aviez pas trouvé, je ne vous aurais pas cherché. Comme un Soleil levant vous arrivez dans mon cœur, Mon âme se sent visitée par la brise matinale Qui souffle doucement dans la forêt de mon cœur Et je sens le parfum délicieux que Vous dégagez ! Les vents doux s'amusent avec les feuilles de mon Arbre Et, donc, les vents violents se sont apaisés ; ils sont anéantis. Le brouillard humide, la fumée dense et la puanteur ambiante, Ont fait place à l'air transparent et embaumé Dans mon cerveau et dans mon cœur. Et l'Amour et l'Argent, nerfs de mes guerres ont jailli tout naturellement. Si vous êtes en moi : qui peut faire obstacle à mon triomphe ? Mon Ego et moi, à présent, même combat ! Nous pouvons nous parler, car nous avons des choses à nous dire.

Nous formons une Unité car l'Homme a été créé pour qu'il fasse en lui,

Lui-même son Unité, pour qu'il fasse l'Unité dans le Monde:

De plusieurs Peuples un seul Peuple, de deux colonnes un Pilier Central.

Que Méririm retourne aux Abîmes Pour que ses Quatre Vents ne portent plus jamais atteinte Ni à mes Pensées, ni à mes Actes de réalisation finale. Loin de moi les soucis qui obscurcissent mon regard, Voilent votre Lumière et m'empêchent d'entendre vous voir Je vous écoute à présent et j'entends les bruits des Eaux Vives Qui coulent de vos bouches, de Divine Beauté. J'ai en moi plus d'une mine d'or, Venez vous installer dans mes vertes prairies, Près de cette forêt de pins qui parfument l'air, Comme Vos divines essences. Oui je m'en souviens de Vos essences parfumées Lorsque nous étions ensemble, là-Haut. Et aujourd'hui, de nouveau, je ne cherche plus La sagesse superficielle, mais la Vérité, La Sagesse éternelle, Belle, Rayonnante' Et j'ai déjà allumé mes lumières intérieures Pour vous recevoir comme vous le méritez Je vous demande Lumière et Vérité, Air Pur et Pensées Claires, Pour résoudre opportunément et dans le Bien, ma Vie dans la Beauté. VENEZ! VENEZ! AMEN.

Haniel : l’Archange de l’Amour Humain ; du don de l’un à l’autre. L’Homme, au début de la Création était hermaphrodite mais son unité fut scindée et, à partir d'alors, chaque être humain n'est que la partie d'un tout. Sa capacité créatrice, autant dans le monde physique que dans les autres mondes, dépend de la collaboration de l'autre Moi L' Archange Haniel nous dira où chercher (et trouver) son complément, où planter la graine de la cohabitation, de la convivialité. Cette recherche se trouvera conditionnée par le caractère propre à chaque Signe du Zodiaque, ainsi que par la façon d'être profonde de la personne. Les natifs des Signes de Feu recevront, de la personne aimée, l'étincelle qui fait démarrer le moteur (précisément, ce qui leur manquait) ; les natifs des Signes d'Eau recevront, de la personne aimée, un surplus de vitalité sentimentale ; les Signes d'Air recevront un apport de raison, de logique, de stabilité, de capacité pour reconnaître ce qui est juste, un approvisionnement de grands idéaux qui donneront un vrai sens à leurs vies. Et, l'autre Moi (le compagnon ou la compagne de vie, l'époux, l'épouse) apportera aux natifs des Signes de Terre, la fortune, l'argent, les moyens matériels pour réaliser leurs œuvres. Et, tout cela, peut être concrétisé de façon immédiate et intense, au meilleur niveau, par l'ORAISON à l'Archange Haniel.

Invocation à l’Ange-Prince Haniel HANIEL, Divin Elohim qui depuis la Colonne de la Grâce Travailles pour que la Beauté règne sur notre Terre, Dans ce jour que l'Eternel t'a donné en régence, nous venons à Toi Pour que tu nous accordes la vertu de nous exprimer Avec art, grâce et douceur. Fais que, dans nos vies, Ce qui est nécessaire, ce qui est utilitaire, Soit toujours accompagné d'une ornementation, d'une parure qui embellira tout l'ensemble. Fais naître en nous l'harmonie dans notre façon de parler Dans notre façon de marcher, de nous habiller, Dans tous nos gestes et dans toutes nos expressions. Fais que nous ressentions la nécessité d'harmoniser nos intérêts avec ceux du prochain, afin de créer, ainsi, Les conditions optimales pour des relations positives. Fais, Ange-Prince Haniel, que le couple humain se complète Et que chacun à sa façon Puisse exprimer cet Art et cette Beauté Qui sort, par ton Chœur d'Anges, de ta Sphère Divine. Prince Haniel, Seigneur de Vénus, porte L’AMOUR à nos Vies ! Et que l'Amour se répande sur le Monde, Qu’il brille dans les petits détails Qu’il triomphe dans les affrontements que la Société vit. Que l'Amour soit comme cet éclat mystérieux qui jaillit des diamants et des pierres précieuses (image de l'esprit prisonnier de la matière). Que le rayon de l'Amour puisse traverser nos corps opaques, et nous transfigurer. Que rien ne puisse être considéré comme achevé, Comme terminé, à n'importe quel niveau, Si l'objet, l'affaire, l'entreprise, la « chose », Ne porte pas le sceau, la marque, l'empreinte, La charge, de l'AMOUR.

Oraison à Haniel-Archange Prière que l'on doit lire silencieusement Divin Archange HANIEL, Maître du Monde, fais-moi bien comprendre le message que mon intelligence doit extraire des événements qui, autour de moi, se produiront, grâce à Toi. Remplis ma conscience d'expériences positives pour que le brouillard de l'ignorance soit, à jamais ! dissipé, éloigné. Mon cœur est ardent et veut être le miroir du Ciel sur la Terre. Oui, je veux te suivre dans mon action quotidienne, et ainsi pouvoir réussir, La mission dont je suis porteur et pour l'accomplissement de laquelle je suis venu au Monde de mon plein gré. Fais-moi, Seigneur, connaître la Vérité que je dois exprimer. Avec crainte révérencielle je prononce le mot Amen.

Prière Incantatoire du Vendredi Soir A prononcer et à méditer le Soir, au coucher. Me voici devant Toi pour clore cette journée de Netzah que tu as présidée, Et que tu as consacrée à l'Amour. J'ai essayé d'aimer sans égoïsme. J'ai augmenté ma capacité de compréhension. J'ai essayé de donner à la vie la beauté des diamants, l'éclat des pierres précieuses, le parfum des fleurs, la musicalité des douces harmonies étoilées. Que l’Amour règne entre les époux et qu'il renaisse chez ceux qui sont séparés. Que les enfants maintiennent vivante l'affection pour leurs parents. Que tous les hommes considèrent les autres comme des Frères. Que le respect et la compréhension règnent entre les différentes générations. Prince Haniel, Seigneur de Vénus : transforme la Haine en Amour et donne-moi, donne-nous la volonté d'aimer, sans rien demander en échange. En ce moment du jour où les ténèbres appellent mon corps au repos, je lance aux quatre points cardinaux mes plus ardents souhaits de Paix, d'Amour et de Beauté. Et qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin des Temps. Amen.

Les travaux du Vendredi (selon Haziel)

Lettre du Vendredi : Pé (17) Ses attributs : Le Verbe Créateur en tant que réalisation. La perception de la voix de son intérieur Divin. La confiance en la destinée, l’action du Verbe, la Puissance créatrice, l’origine des oppositions, la concrétisation des impulsions. La puissance Divine libérée du chaos, la forcez libre de création. La médiation entre l’intérieur et l’extérieur, entre le réel et l’illusoire, l’insufflation de la force vitale, la création initiatique. La lutte entre la vérité et le mensonge. Nord, Vendredi, Vénus La gorge, la chevelure, système génito-urinaire, les ovaires. Couleur: ROSE BLEUTE

Prière à Pé O Pé, ô puissance du Verbe, Me voici devant Toi, je m'offre à ton soleil. Purifie mon être, afin qu'il soit digne d'être le fourreau De l'Épée consacrée qui est mon héritage. Efface le Mensonge, qui provient de l'oubli. En te retrouvant, ô divine Pé, Je trouve la délivrance de tant de siècles amers. Uni à Toi, je ne crains pas de témoigner, Et d'exprimer la gloire de l'Éternel : Béni sois-tu, ô Dieu de Lumière, Je suis libre du regard des hommes, Car c'est pour Toi que je chante, dans l'unité du Vivant. Que ta Parole s'exprime par ma bouche, Que ta Joie rayonne par tout mon être, Et que le Son sacré qui anime les mondes, Trouve sa résonance dans les cellules de mon corps. O Pé, ô Verbe créateur de Vie, Uni à Toi, j'avance vers le Nouveau, Vers la Demeure bénie des Enfants du Soleil. Amen

Les travaux du Vendredi (selon Haziel)

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Théurgie et Angéologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CBB 26/03/2021 12:32

Bonjour,
Dans le livre la couleur de venus est le JAUNE, ici vous dites que c’est le VERT...
Alors : JAUNE ou VERT ?
Merci pour la réponse
Carole.

Gabryann Myrddin 26/03/2021 13:09

Bonjour Carole,
Les couleurs associées aux planètes varient beaucoup d'un auteur à un autre. Aucun n'a tort ni raison, il parle simplement en fonction de ses propres références. Pour Vénus on peut attribuer le jaune, le vert, le rose, etc. C'est selon le ressenti de chacun.
Les correspondances proposées dans cet article sont évoquée dans le respect du livre qui est cité, donc du choix de l'auteur choisi. Mais libre à vous de choisir d'autres correspondances si elles font sens pour vous.