Purification et protection

Publié le 29 Mai 2015

Purification et protection

     Ayant remarqué la récurrence des questions concernant la purification et/ou la protection (de lieux, de personnes...), voici un article dans lequel je vais lister quelques de mes astuces perso (j'ai bien dit perso, pas d'une vérité absolue pour autant, libre à chacun de fonctionner selon son ressentis, on ne le répète jamais assez !), de la plus simple à la plus ésotérique. N'hésitez d'ailleurs pas à ajouter vos propres techniques en commentaire et à partager cet article qui ne fera de mal à personne je pense :)

     Lorsque l'on parle de purification, il s'agit de purification énergétique/vibratoire/aurique/éthérique/astrale... De même que l'on fait le ménage chez soi (aspirateur, serpillière, poussières, vitres, etc.) afin de rendre son intérieur propre et sain, notre énergie personnelle ainsi que l'énergie de notre intérieure nécessite le même soin sur les plans invisibles. Aussi quand on parle de protection, il s'agit aussi de protection énergétique/vibratoire/aurique/éthérique/astrale... De même que l'on se couvre quand il fait froid, qu'on se protège de la pluie, qu'on ferme la porte de chez soi, etc. notre énergie personnelle ainsi que l'énergie de notre intérieur nécessite le même soin,sur les plans invisible.

     Bien que nous ayons tous besoin de purification et de protection dans notre quotidien, certaines personnes nécessitent plus encore de prendre soin de ces deux points. Les personnes sensibles, empathiques, toutes les professions en lien avec des clients(commerçants...) ou des patients (personnel médical,thérapeutes...), en contact avec de nombreux collègues(bureaux...), ainsi que les personnes fréquentant des lieux où l’énergie peut être basse sont susceptible d'avoir plus fréquemment besoin de purification et de protection.

     Il arrive aussi souvent que certaines personnes ressentent ce qu'elles appellent des "présence", ce sentiment d'être observé ou de ne pas être qui mène rapidement à la paranoïa. La purification et la protection sont les deux éléments qui permettent de se débarrasser de ces sentiments, qu'ils soient fondés ou non.

     Les lieux aussi ont le doit au même traitement ! Qu'il s'agisse d'un cabinet où s’enchaînent les patients, notre salon quand on a reçu une voisine négative, une chambre où vient d'éclater une dispute, d'une vieille maison au passé chargé, etc. La purification permettra de nettoyer les énergies résiduelles (larves astrales, ondes nocives, souillures psychiques, mémoire des lieux, âmes errantes...) et la protection permettra d'en éviter le retour.


     Pensez à lier la purification à la protection, et vice-versa. Se protéger sans se purifier revient à mettre des vêtements propres alors que vous êtes vous-même sale. Dans un lieu, cela peut même emprisonner le négatif et l'empêcher de partir ! La protection après la purification est très importante elle aussi pour éviter que vos efforts soient vains et vous imposent encore une purification.

     Bref,voici quelques suggestions pouvant vous guider dans vos travaux.

 

- L'encens

     L'une des méthodes les plus simples pour purifier les espaces et les personnes est la fumée de l'encens. Utilisez de préférence des encens naturel (et non avec des parfums synthétiques), qu'il s'agisse d'encens en poudre (sous forme de bâtons ou de cônes), enrésine (à brûler sur du charbon), ou d'huiles essentielles (à diffuser dans un brûle parfum ou dans l'eau avec laquelle vous serpilliez).

     Certaines essences sont réputées plus purificatrices que d'autres. Parmi les plus réputées:

- La Sauge : Cette plante est souvent brûlée telle qu'elle, séchée et assemblée en baguette (comme sur la photo en haut de cet article), mais elle peut aussi être utilisée en huile essentielle. Elle a pour propriété de repousser les énergies négatives et d'attirer les entités positives, de débarrasser des miasmes organiques et psychiques, et d'apporter guérison et protection.

- Le Camphre : sorte de « désinfectant » astral, il détruit toute forme de négativité sans laisser de résidu, purifie le psychisme et assainit les lieux.

- Le Sang de Dragon : dissout toute énergie sombre, détruit les entités négatives et protège durablement contre elles, élève fortement le taux vibratoire.

- La Lavande : Purifie en élevant la vibration, rendant insaisissable auprès des énergies basses.

- Le Sel de l’Himalaya : Ce sel minéral est utilisé tant en objet purifiants (lampes, bougeoirs...) qu'en encens, et a pour vertus de purifier et assainir vibratoirement les personnes et les lieux.

     Il existe bien entendu un grand nombre de plantes et d'essences aux propriétés purifiantes (laurier, basilique, menthe poivrée, Benjoin, Storax...), ceci n'est qu'un petit listing en guise d'exemple.

 

- Les Cristaux -

     Qu'il s'agisse d'en porter en bijoux, de les utiliser en baguettes de massage, d'en cacher dans l'entrée de son appartement ou en placer aux quartes coins de sa maison... Les pierres agissent d'elles-même de façon très efficace. Vous pouvez même augmenter leur capacités en les chargeant si vous êtes familiers avec ces méthodes.

     Parmi les cristaux le plus utilisés pour la purification et la protection :

- L'Améthyste : si purifiante qu'elle est l'une des très rares pierres qui se purifie toute seule et purifie les cristaux quelle touche. Désincruste toute forme de négativité en élevant la vibration (tout comme la lavande), remplace les énergies sombres par des énergies lumineuses.

- La Tourmaline Noire (Schorl) : très complémentaire à l'améthyste, cette pierre ne purifie pas mais érige un bouclier impénétrable autour de la personne qui la porte ou du lieu où elle se trouve. Elle est si impénétrable qu'on dit qu'il n'est jamais utile de la purifier car rien ne peut la pénétrer. Il est aussi conseillé de ne pas l'utiliser durant de trop longues périodes pour éviter d'étouffer dans nos propres énergies. A utiliser comme bouclier une fois la purification effectuée.

- La Shungite : Pierre récemment découverte et assez controversée,elle est néanmoins d'une redoutable efficacité tant dans la purification que dans la protection. Elle combine plus ou moins les actions de l'Améthyste et de la Tourmaline. La Shungite désincruste ce qui peut résister à l'Améthyste en plongeant des les racines du négatif pour l'extirper définitivement et protège de façon très globale contre toute forme de négativité.

- La Sélénite : assez complémentaire de la Shungite, la Sélénite est une pierre très douce et pourtant très radicale, projetant des rayons de lumière (invisible) détruisant toute forme d'ombre.Pierre liée aux royaumes angéliques, elle est sensé attirer les« bons esprits » afin de débarrasser des présences et énergies négatives.

- L'Oeil-de-Tigre : Très efficace pour repousser la négativité avant qu'elle ne vous atteigne, cette pierre agit comme un miroir qui renvoie à sa source toute énergie nuisible dirigée contre son porteur.

- La Labradorite : est une pierre qui ne ferme pas son porteur dans un bouclier mais au contraire augmente sa réceptivité. En revanche,elle absorbe le négatif à la place de la personne, ce qui la rend très célèbre dans de nombreuses professions en lien direct avec les gens. Elle nécessite par conséquent d'être très régulièrement purifiée (eau, soleil, amas cristallin, etc.).

     La liste pourrait encore être très longue puisque chaque pierre purifie et protège généralement de quelque chose de particulier et d'une façon qui lui est propre. Vous pouvez porter une ou plusieurs pierres en bijoux, ou en placer au dessus de votre porte d'entrée ou aux quatre coins de votre appartement ou d'une pièce précise pour créer un « réseau » à l'intérieur duquel l'action de ces pierres agira.

 

- La Prière -

     Et oui, ça en fera sans doute sourire certains, mais ce qu'on appelle les prières ou encore les formules ont une grande efficacité sur le plan vibratoire. Non seulement les mots focalisent l'intention d'un individu dans un but précis, mais les vibrations des mots permettent d'agir sur les mondes vibratoires (invisibles). En fonction de vos convictions personnelles, vous pouvez choisir les prières qui vous conviennent le mieux. L'essentiel est que les mots que vous utilisez appellent des énergies pures et lumineuses et demandent à être débarrassé des vibrations lourdes et négatives. Généralement les prières à l'Archange Mickaël sont très utilisées puisqu'il est celui qui chasse les démons avec son épée de flammes, de nombreux appels à différentes déesses, à différents saints sont facile à trouver. Les sourates 113 (Al falaq) et 114 (An nas) sont aussi très utilisées pour la protection, etc.

     Bref,je vous propose ici quelques textes que j'affectionne personnellement, mais libre à vous de mener vos investigations pour trouver ce qui vous conviendra au mieux ;)

Puissante prière de Salomon :
http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2015/05/priere-de-salomon.html

Invocation de Mickaël :
http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2015/05/puissante-invocation-a-l-archange-mickael.html

Pour un travail plus en profondeur (sur 7 jours), les 7 appels du bouclier de lumière :
http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2015/05/les-7-prieres-du-bouclier-de-lumiere.html

Prière de protection par l'appel de la Mère Divine :
http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2015/05/priere-de-protection-de-la-mere-divine.html

Une prière puissante qui repousse les Ombres par notre propre Lumière :
http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2018/10/proteger-par-la-lumiere.html

Les 3 célèbres sourates :
http://oussoul.over-blog.com/article-les-3-sourates-protectrices-arabe-fran-ais-phonetique-audio-mp3-76412580.html

 

- L'Energie -

     Avec la percée de soins énergétiques comme le Reiki, nous commençons à entendre parler d'énergie qui guérissent. Tout praticien vous dira qu'il ne guérit pas, mais qu'il réveille les systèmes d'auto-guérison d'une personne. La purification et la projection d'énergie positive est une base, utilisée tant sur les personnes que sur les lieux. Vous pouvez avoir recours à une personne pratiquant la guérison énergétique, ou tenter d'apprendre vous-même quelques méthodes de base.

     Si vous êtes assez doué en visualisation, vous pouvez vous imaginer vous remplir de lumière descendant du ciel et vous remplissant peu à peu jusqu'à désincruster toute négativité de votre corps. Puis vous pouvez imaginer cette lumière grandir comme une sphère autour de vous qui repousse et détruit peu à peu les ombres de la pièce où vous vous trouvez, puis de votre maison toute entière qui aura nettoyé ce qu'elle contient et qui protège contre ce qui l'entoure. (Je vous conseille les ouvrages de Serges Boutboul qui développent très bien ce sujet).

     Plus d'info plus particulières sur le Magnétisme Pranique dans mon article :
http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2015/05/le-magnetisme-pranique.html

 

- Talismans et Gri-Gri -

     Il existe des talismans réputés pour purifier et protéger. Réalisés sur parchemin végétal ou animal, sur des bijoux ou autres , en voici un bref échantillon :

Purification et protection
Purification et protection

 

     Un bon listing de différents pentacles :
http://equinox.over-blog.net/article-23504244.html

     D'autres« recettes » consistent à confectionner des petits sachets de tissu (souvent blanc pour la lumière ou noir pour la purification) dans lesquels vous enfermez des ingrédients liés à la purification et à la protection (inspirez-vous des listing ci-dessus si vous le souhaitez!). Vous pouvez aussi prier en confectionnant ces sachets pour intensifier leur action. Evitez juste de placer des pierres avec du sel qui est très agressif pour elles. Faites juste attention à ne pas utiliser sans le savoir des talismans ou gri-gri faisant appel à des entités sombres.

     Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les pratiques de ce genre, je vous conseille de vous abstenir pour éviter de faire des "bêtises".

     Pour ce qui est de la consécration des talismans et autres gri-gri, voici une méthode simplissime expliquée en vidéo :

 

- Les Rituels -

     Là encore, une manière très efficace mais très particulière qui ne s'adresse pas à tout le monde, le rituel mêle à la fois la prière(formule), l'énergie (et la visualisation), l'encens et souvent les talismans ou au moins les symboles.

     Le rite du petit pentagramme de bannissement est assez connu par les praticiens et est d'une redoutable efficacité. Il consiste à faire du praticien un réceptacle de lumière divine qu'il projette ensuite en traçant aux quatre points cardinaux en traçant des pentagrammes(dans un sens précis, celui du bannissement de la terre généralement) pour purifier autour de lui tout ce qui se trouve dans ces quatre directions où il invoque quatre gardiens élémentaux. C'est une méthode radicale pour détruire toute négativité et se protéger durablement des attaques. Il peut être pratiqué quotidiennement, ce qui est même conseillé aux personnes travaillant dans l'énergétique afin de préserver leurs énergies "propres" et élevées.

     Vous pouvez trouver différentes versions de ce rituel (kabbalistique, énochien...), mais je ne le conseille qu'aux personnes déjà praticiennes ou au moins intéressées par la magie. Vous trouverez une version très bien expliquée de ce rite dans «Découvrez la Magie » de James Herbert Brennan (très bon livre je trouve).

Purification et protection

     Si non vous trouverez ci dessous le rituel dans sa version kabbalistique. Remplacez juste l'épée par votre athamé ou votre baguette si vous en avez un(e), ou pourquoi pas une baguette d'Améthyste ou de Sélénite ; ou simplement avec votre index et majeur joint, le pouce posé sur l’annulaire et l'auriculaire repliés. Le tracé du pentagramme de bannissement est celui ci-dessus, à tracer devant soi (pour purifier l'espace) ou sur soi (pour se purifier soi-même). 

 

 

Si vous êtes plus friands de méditations et de visualisations, voici ces deux vidéos tirées du livre "Découvrez la Magie" de J. H. Brennan, à effectuer dans l'ordre pour une activation et un nettoyage en profondeur :

Première vidéo

Seconde vidéo à effectuer à la suite de la première.

 

 

     Et pour celles et ceux qui désireraient aller plus loin, je conseille vivement l'excellent ouvrage d'Arnaud Thuly "Purification, Principes & Méthodes" dans lequel il détailles et approfondit les différent aspects de la purification tant théorique que pratique. Du même auteur, "Plantes et Encens de Purification" propose aussi des outils intéressants.

Purification et protection
Purification et protection

 

     Voilà pour cet article!

     J'espère que vous pourrez y trouver des éléments convenant à vos attentes et à vos croyances dans cet article condensant du mieux que j'ai pu quelques façons de faire. Laissez-vous guider par votre ressenti, le faites rien qui ne vous convienne pas, et n'hésitez pas à mener vos propres recherches, quitte à établir votre propre méthode que sera forcément la plus efficace pour vous.

     N'hésitez vraiment pas à agrémenter de vos astuces personnelles en commentaire!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amara 10/04/2020 22:15

Bonjour
Je veux bien répondre et entrer en contact avec JLaurent
Moi aussi j'ai le même problème que toi
J'ai comme une sensation de vers rampant qui circule à l'intérieur de mon corps
Surtout au niveau de mon dos Ce petit vers rampant est sous ma peau
Je ne sais plus quoi faire
Aider moi svp à trouver la solution à mon problème
Merci davance

Staaj 27/12/2019 02:55

Salut je suis un lecteur régulier sur ce super Blog d'antre ciel et terre. Grand merci a vous et j'apprécie la qualité des articles.
Pour moi ce qui a bien fonctionner c'est cette méthode http://bit.ly/remportezvousaussiunevictoirefulgurantesurlesforcesdumal
je me permet de la poster ici car elle aide de millier de personne quotidiennement
merci et a bientôt sur d'autre articles...

Ana 01/11/2019 12:59

Jai mon marie qui ne trouve pas de travail, et qui puise trouver ne reste jamais dans l entreprise et cela continu et continu encore et encore quoi faire pour l'aider de stp

JLaurent 20/06/2019 14:47

Bonjour,

que faire contre les sensations d'insectes ou vers rampant sous la peau ?
Ce n'est pas très intense mais ça m'empêche de dormir la nuit.

Je sens que j'en ai plusieurs de la tête au pieds. Surtout près des yeux !!
Aucune rougeur, rien d'anormal.
Ca bouge toutes les 3 secondes environ. Parfois ça s'arrête pendant plusieurs minutes.
Si je chauffe avec un seche-cheveux ça me soulage mais ils se mettent à bouger plus vite.
En journée je ne sens presque rien.

Ca a débuté il y a plusieurs semaines avec de fortes démangeaisons en bas des jambes puis à la nuque que j'ai soulagé au sèche-cheveux pour éviter de me gratter.

Il m'est aussi arrivé d'avoir la sensation qu'une araignée se balladait sur mon corps alors qu'il n'y avait rien !

C'est donc très possible que tout ça se passe au niveau étherique/astral (quand je vois les enquêtes sous hypnoses de Aurore X Chevalier ou Rachel Fortun, cela ne m'étonnerait pas)
D'ailleurs lors de courtes sorties de corps totalement incontrolées avant de m'endormir, il m'est arrivé d'en surprendre sur mon lit.
Une autre fois j'ai surpris un énorme ver à moitié sorti de mon cou mais ce n'était peut-être qu'un rêve...

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur !!

Peut-être est-ce la maladie des morgellons (?) mais je n'ai aucune anomalie au niveau de la peau et rien qui ressort.
Par avance merci.

JLaurent 21/06/2019 13:01

Encore une info pour ceux que ça intéresse, ce matin en me réveillant j'ai eu comme une vision où je voyais mon visage avec un petit insecte ovale à côté de mon oeil.
Ca se passe donc sur le corp ethérique. C'est pour ça que je ne peux pas l'enlever.
Je le sens constamment quand je réveillé :/

JLaurent 20/06/2019 14:55

(Je précise aussi que je prends pas mal d'opiacés donc ça vient peut-être de là... je compte biensur arrêter mais je reporte tout le temps)

Cardon 20/01/2017 21:58

Merci infini pour cet article.

éloïse

JLaurent 21/06/2019 13:02

(désolé pour la réponse je voulais poster au dessus mais il y a eu un bug)

JLaurent 21/06/2019 13:00

Encore une info pour ceux que ça intéresse, ce matin en me réveillant j'ai eu comme une vision où je voyais mon visage avec un petit insecte ovale à côté de mon oeil.
Ca se passe donc sur le corp ethérique. C'est pour ça que je ne peux pas l'enlever.
Je le sens constamment quand je réveillé :/