Sabbat de Litha

Publié le 25 Mai 2015

Sabbat de Litha

Litha – Solstice d’Eté

 

Nuit du 20 au 21 Juin ou du 21 au 22 juin (pour l'hémisphère Nord)
Nuit du 20 au 21 Décembre ou du 21 au 22 Décembre (pour l'hémisphère Sud)

 

Sabbat Mineur : Dieu Soleil, Pouvoir magique interne

Epée dans l’eau du Chaudron, Feu de Joie, séchage des herbes

Symboles :Armoise, Miroirs captant les flammes

Élément :Glaive de Feu

Sabbat de Litha

     L’idéal est de célébrer ce Sabbat dès le coucher du soleil (en l’accompagnant de roulements de tambour), puis de célébrer durant la nuit (la plus courte de l’année) sans dormir jusqu’au petit matin. A l’aube, en observant le lever du Soleil, les tambours reprennent pour encourager le Soleil à se lever.

     C’est en ce jour qu’il est conseillé de cueillir les plantes afin de les faire sécher (particulièrement du Gui de Chêne qui sera brûlé dans des rituels).

     La nappe d’autel sera rouge ou orangée, les bougies dorées. Penser à déposer ses runes au soleil toute la journée pour les utiliser à la nuit tombée, recharger aussi les cristaux au Soleil. Cueillir et placer des bouquets de plantes aromatiques sur l’autel (toujours au nombre de 9 : romarin, thym, sauge, marjolaine, estragon,millepertuis, verveine et basilic).

Sabbat de Litha

Chant de Litha :

 

     Nous célébrons le cœur de l’Eté par des rites mystiques !

     Ô Grande Déesse, Ô Grand Dieu ! Vos énergies font vibrer la Nature entière et la Terre est baignée de chaleur et de Vie !Voici le temps d’oublier soucis et malheurs du passé ! Voici le temps de la Purification ! Ardent Soleil, par ta toute Puissance, consume futilités, souffrances et fléaux !Purifie-nous ! Purifie-nous !

     En ce jour d’apogée de ta puissance, Dieu du Soleil, nous emmagasinons ta force avant que tes lumières ne décroissent, Nous nous emplissons de ta Vigueur et de ton Énergie ! Donne-nous aussi en ce jour, qui est le jour de ton mariage avec la Lune,l’Amour et la Fertilité au quotidien.

     Et en cette nuit, Roi du Chêne de l’année croissante, tu perds ta bataille contre le Roi du Houx de l’année descendante, que tu avais vaincu pour Yule, et que tu vaincras de nouveau à la même date.

     Permet-nous d’accumuler en nous assez de ta Force et de ta Lumière pour les périodes à venir ! Charge-nous afin que nous ne manquions de rien et puissions rayonner pour nos proches.

     Soyez bénis et bénissez-nous.

     Awen !




Sources diverses.

Sabbat de Litha

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Paganisme et Wicca

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article