La Baguette - Feu

Publié le 20 Mars 2016

La Baguette - Feu

Il s'agit d'un des outils magiques les plus importants. En effet, c'est au moyen de la baguette que les praticiens ordonnent et se font obéir des Éléments et des entités magiques. Parfois appelée « baculum », elle est le prolongement de votre bras, un symbole de commandement, de maîtrise, de pouvoir et de domination. Instrument d'invocation et de stabilité, elle est à la fois symbole et outil magique. Elle canalise vos énergies spirituelles et démontre sa puissance sur ce qui l'entoure, aussi bien les entités astrales que divines.

 

 

Véritable condensateur énergétique, votre baguette emmagasinera le pouvoir qui lui aura été conféré après l'avoir absorbé. C'est par le biais de la baguette que vous effectuerez la « programmation » de l'énergie qui sera invoquée durant un rituel, au moment de lui donner l'action à effectuer. Sceptre, insigne du pouvoir de son propriétaire, elle doit toujours être tenue dans votre main dominante [généralement droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers].

 

 

Pour fabriquer votre baguette magique, vous trouverez des astuces pratiques dans l'ouvrage suivant : Objets magiques à fabriquer soi-même, de Carol Holaday, aux Etidions Trajectoire (p. 62 à 67).

 

Sa longueur varie entre 30 et 50 cm. Quelques praticiens la coupent de la longueur du bras (du coude jusqu'au bout de l'index) mais ce n'est pas une règle absolue. Il est même possible d'acheter un goujon de bois dans une quincaillerie et de le décorer selon votre personnalité en y gravant ou peignant des symboles magiques, des runes ou en y incrustant des cristaux.

 

En général, la baguette magique traditionnelle consiste en une branche percée de part en part dans laquelle on fait passer en son centre une fine tige de cuivre ou de laiton magnétisé afin de conduire les énergies. Ce qui donne donc un excellent amplificateur magique.

 

Il y a aussi celle que l'on appelle la « Baguette-Foudre », le cœur de la baguette ayant été creusé pour y introduire un minéral, comme de la fine poussière de cristal de roche (appelé aussi « Éclat d’Étoiles »). Cela peut en faire une baguette très puissante en vertu des propriétés magiques exceptionnelles du quartz incolore, réputé d'une pureté et d'une neutralité absolue. Vous pouvez aussi y mettre de l'ambre en poudre qui reste le meilleur condensateur minéral qui soit.

 

 

Il existe des bois traditionnellement utilisés pour la baguette, sauf les résineux car la résine provoque de l'électricité statique qui interfère avec les flux énergétiques.

 

Voici une petite liste des arbres qui peuvent constituer des baguettes et les usages que vous pourrez en faire :

- Bouleau : très efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche.
- Chêne : magie solaire, rituels druidiques, pouvoir, protection, succès, force.
- Frêne : guérison, attraction financière, paix, rehausse la magie.
- Noisetier : bois prisé pour la sorcellerie, la créativité, réalisation des vœux.
- Peuplier : très efficace dans les rituels attirant la chance et la richesse.
- Pommier : magie émotionnelle, amour, guérison et régénération.
- Saule : magie lunaire, pouvoirs psychiques, intuition, protection.
- Sorbier : magie solaire, protection, chance, succès, guérison.
- Tilleul : immortalité, protection, sommeil, amour, chance, paix.

 

 

Si certains praticiens aiment avoir plusieurs baguettes pour différentes actions occultes, il est tout à fait possible de n'en avoir qu'une seule qui soit « tout usage ». Elle pourra servir en diverses occasions. Je trouve cette option bien plus intéressante, du moins pour commencer à pratiquer.

 

Sur le plan des correspondances, comme pour l'athamé, deux camps s'affrontent. Pour certains, la baguette est faite de bois, issue de l'arbre qui pointe vers le ciel et elle est là pour appuyer le verbe ; ce qui laisse à penser que la baguette est liée à l'Air. Toutefois, elle représente la volonté, la force et le pouvoir, qualités qui correspondent à l’Élément igné, en analogie donc avec le Feu et les Bâtons du Tarot.

 

 

Extrait du livre « Les 4 Éléments de la Magie Maturelle » de Lise-Marie Lecompte.

La Baguette - Feu

 

 

 

Articles associés :

Rédigé par Aedán Myrddin

Publié dans #Paganisme et Wicca

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clémance Maegeritas 16/04/2019 02:41

information sure vos produit et Entreprise Tel:1418-873-2325