Les Dragons (selon Yann Lipnick)

Publié le 22 Avril 2016

Les Dragons (selon Yann Lipnick)

"

     Les dragons sont moins connus et plus mystérieux.
Il en existe de nombreuses espèces aux couleurs différentes. Leur puissance énergétique peut varier de 600% à 4500% selon leur taille et leur âge, pour ceux que j'ai connus.

     Ce ne sont pas des esprits de la nature dans le sens où ils vivent dans la septième dimension, alors que les esprits de la nature vivent dans la cinquième dimension.

     Ils activent principalement les chakras supérieurs pour les dragons de feu et les chakras inférieurs pour les dragons de terre.

     Les dragons de feu sont fréquemment au sommet des tours, surtout celles où passent les "Ley lines", ces linges énergétiques qui relient les sites sacrés entre eux. Ils se nourrissent directement de l'énergie émanant des ces lignes. Certains stationnent sur les courants telluriques. Dans ce cas, les dragons sont au sol et sont considérés comme des dragons de terre. Ils peuvent être confondus avec des phénomènes telluriques, si nous ignorons leur existence.

     Ils mesurent en moyenne de 3 à 4 m de haut et de 6 à 7 m de long. Les plus grands peuvent mesurer jusqu'à 12 à 14 m de long (de la tête au bout de la queue).

     Il en existe de plusieurs couleurs. Ils ont des attributs différents, selon leur couleur dominante.

 

     Les dragons sont souvent des gardiens. Ils protègent les portes invisibles ou les lieux sacrés.

     Ils peuvent nous ensemencer de leur descendance, comme la plupart des esprits supérieurs.

     J'ai apprivoisé mon premier dragon en Angleterre, à la tour de Glastionbury. J'ai beaucoup appris avec lui. Lorsque je l'ai ramené dans les Pyrénées, il n'a pas apprécié le bateau, et j'ai dû lui demander d'attendre la fin du voyage au sommet des cheminées du ferry ! Depuis, il est sur le toit de ma maison où il a trouvé sa place.

 

     Voici quelques informations sur lui, données à l'occasion d'une psychophanie :

 

     " Je rugis et crache du feu de joie.
     Je cherche l'accompagnement, je cherche la purification.
     Je purifie, je purifie les lieux, le lieu.
     Ce qui m'intéresse avant tout, c'est de purifier le lieu de vie de ce qui s'annonce aujourd'hui.
     S'annonce un boulversement planétaire où les êtres, tant dans l'invisible que dans le visible, vont subir une profonde réorganisation intérieure.
     Cette réorganisation ne va pas se faire sans une libération émotionnelle massive.
     Je suis là, entre autres, avec mes amis dragons, pour préserver Gaïa de cette invasion émotionnelle, qui pourrait agir comme un tsunami.
     Je brûle et je transmute.
     Il est à l'heure actuelle une décision collégiale qui s'effectue où l'orientation va vers une augmentation des êtres de notre règne.
     Je suis gardien, gardien des lieux, gardien des Dieux, gardien des Hommes.
     Nous sommes ici pour maintenir un équilibre énergétique entre les différents mondes et avons une action de transmutation.

     Il est souvent attribué aux dragons des valeurs négatives dans l'inconscient des êtres, mais il réside en nous une grande sagesse et profonde réflexion concernant la Terre et tout les règnes qui y habitent.

     Ma particularité à moi est ma couleur. Je suis d'une couleur bleuté.
     Une autre particulatiré est ma générosité. Nous ne sommes pas tous dévoués à la même cause, ni avce la même passion.
     Ma troisième particularité est que l'action de mon feu est beaucoup plus puissante et tranchante, car mon feu agit comme le verbe.
     Ce qui est dit est réalisé. Chaque intention émise est également directement effectuée.
     Je suis doté de cette particularité qui est la rapidité, l'efficacité et le discernenement.
     Je n'utilise pas mes flammes à n'importe quel escient.
     J'utilise mes flammes comme le couteau qui tranche.
     Je suis ici pour préserver.
     Il ne ns'agit pas de croire que les mondes invisibles soient totalement préservés des évènements à venir.
     Nous sommes tous concernés par ces faits.
     J'ai une fonction de régulateur, une fonction d'accompagnement, même.
     Les êtres qui souhaitent s'éveiller, avancer encore plus, pourront bénéficier de l'aide de certains dragons pour leur protection et rendre leurs actes encore plus efficaces et en toute sécurité.
     J'ai un nom.
     Mon nom est celui du feu qui brûle, c'est le nom d'un dieu ancien. Je suis Thot, celui par lequel la parole prend forme et s'incarne. Je suis celui par lequel la matière peut se transmuter par le feu du verbe. Je suis celui par lequel la puissance du feu peut s'exprimer."

 

     D'après ce que je comprends, ils s'occupent principalement des systèmes énergétiques de la Terre, c'est pourquoi ils sont quasiment toujours dans de hauts lieux énergétiques. Les guides disent que nous aurons bientôt grand besoin de leur présence et de leur aide, car les évènements qui risquent de se produire nécessiteront beaucoup de purification...

     Ils comprennent parfaitement notre langage et peuvent nous donner de nombreux renseignements.

"

 

Source : "Les esprits de la nature" de Yann Lipnick
Disponible sur le site de l'auteur avec ses autres ouvrages :

 

 

     Une interview de l'auteur et premier contact avec les dragons :

 

 

     Articles associés :

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Paganisme et Wicca, #Energies et Psychisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis passionné de Dragon est J'adore vos Histoires sur les Dragon Merci pour ses Partages... Voici Jai trouvé pas mal de renseignement générale sur les Dragons surtout celle là que j'aime https://espritdragon.com/blogs/infos/les-dragons-en-nouvelle-zelande
Répondre
G
Merci beaucoup pour le lien !