Activation du Pilier du Milieu

Publié le 24 Février 2017

Activation du Pilier du Milieu

     " Dans l'aura qui interpénètre notre corps physique, nous pouvons construire une réplique de l'Arbre de Vie. Le Pilier de la Rigueur est à notre droite, celui de la Miséricorde à notre gauche et le Pilier de l'Equilibre au milieu.

     Il est préférable de construire en premier le Pilier du Milieu. Pour cela, élevez-vous par l'imagination jusqu'à votre KETHER - une lumière brillante au-dessus de votre tête. Visualisez cette lumière descendant jusqu'en DAATH, au niveau de la nuque, puis, de là, passez à TIPHERETH, à la hauteur du coeur, où cette lumière brillante comme le Soleil illumine toutes les autres Séphiroth. De TIPHERETH, cette lumière continue jusqu'en YESOD, au niveau des hanches, et aboutit en MALKUTH, où reposent les pieds.

     Ayant établi une image nette du Pilier Central, vous pouvez alors mettre en place les autres Séphiroth en vibrant leurs Noms Divins. Cette pratique peut servir d'alternative au Rituel du Pentagramme comme préparation à la méditation.

[...]

Cet exercice est basé sur un mélange de symbolisme séphirotique et élémentaire : seules les séphiroth centrales sont utililsées, auxquelles sont attribués les quatre éléments et la quintessence : à Kéther est attribuée la quintessence ; à Daath, l'air ; à Kéther, le feu ; à Yésod, l'eau ; et à Malkuth, la terre. Daath ayant une situation particulière par rapport aux 10 séphiroth, situation de remplaçant pourrait on dire, pour les besoins du rituel, le nom divin alors utilisé sera celui de sa voisine Binah : Yhvh Elohim.

[...]

Ce rituel est réputé avoir des applications thérapeutiques. "

 

Source : http://hautsgrades.over-blog.com/article-722115.html
 

Activation du Pilier du Milieu

 

ACTIVATION DES CENTRES
DU PILIER DU MILIEU

(tiré du livre "Découvrez la Magie"
de J. H. Brennan)

 

"
- Asseyez-vous bien droit, ou étendez-vous sur le dos.

- Commencez la respiration 2/4. Inspirez sur quatre temps, expirez sur deux, retenez votre souffle sur deux. Recommencez jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise avec cette séquence.

- Visualisez une sphère brillante de lumière blanche juste au dessus de votre tête. Vibrez Eh-heh-yeh. Imaginez le son résonnant à l'intérieur de la sphère. Concentrez-vous sur cette sphère, notez les sensations, pendant environ cinq minutes. Ce nom et tous les autres peuvent être vibrés à plusieurs reprises avant de bien établir la sphère.

- Visualisez un trait de lumière émanant de la sphère et pénétrant dans votre crâne. Regardez-le s'épanouir en une deuxième sphère de lumière blanche au niveau de votre gorge. Vibrez Yeh-ho-vo-Eh-loh-iim. Imaginez le son résonnant à l'intérieur de la sphère. Contemplez-la pendant environ cinq minutes.

- Visualisez le trait de lumière qui continue de descendre pour fleurir en une troisième sphère de lumière blanche au centre Tiphareth. Vibrez Yeh-ho-vo-El-hoh-ah-Vey-daas. Imaginez le son résonnant à l'intérieur pendant environ cinq minutes.

- Visualisez le trait de lumière qui continue de descendre pour fleurir en une quatrième sphère blanche au centre de Yesod. Vibrez Shad-ay-El-Chaï. Imaginez le son qui résonne à l'intérieur de la sphère. Contemplez-la pendant environ cinq minutes.

- Visualisez le trait de lumière qui continue de descendre pour fleurir en une cinquième sphère de lumière blanche au centre Malkuth. Vibrez Ah-do-nay-hah-Are-etz. Imaginez le son résonnant à l'intérieur de la sphère. Contemplez-la pendant environ cinq minutes.

- Contemplez pendant quelques instants le trait de lumière traversant les cinq sphères scintillantes. Vous percevez un afflux d'énergies.

[...]

     Quand vous aurez acquis une certaine maîtrise, colorisez les sphères. [...]

Couronne - Blanche
Gorge - Lavande
Ventre - Rouge
Sexe - Bleu
Pieds - Roux

"

 

     Afin de faciliter la visualisation, je vous propose la vidéo ci-dessous qui vous permettra de faire cette activation sous forme d'une méditation guidée :

 

 

EXERCICE DE LA
FONTAINE DE LUMIERE

(tiré du livre "Découvrez la Magie"
de J. H. Brennan)

 

"

- Pratiquez le Pilier du Milieu.

- Concentrez votre attention sur Malkuth.

- Sur l'inspiration (quatre temps), imaginez que, depuis Malkuth, vous faites monter un trait de lumière blanche dans le Pilier du Milieu.

- Cette énergie devrait atteindre Kether à la fin de l'inspiration.

- Retenez l'énergie dans Kether sur deux temps

- En expirant, imaginez de la lumière ruisselant dans toutes les directions de Kether pour retomber en pluie autour de l'aura (expirez sur quatre temps).

- Sur l'apnée (deux temps), imaginez que l'énergie est absorbée par Malkuth.

- Répétez cet exercice plusieurs fois.
 

     Cet exercice a un effet nettoyant et énergisant et peut accomplir des prodiges pour vous maintenir en forme, surtout si vous apportez une plus grande attention à votre corps physique.

"

 

 

A nouveau, je vous propose une vidéo pour une plus simple mise en pratique de cet exercice :

 

 

 

Article complémentaire :

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Théurgie et Angéologie, #Energies et Psychisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DANHO Mathieu 17/07/2017 15:05

Particulierement, mon experience de la Kabbalah est differente. Mon enfance a ete toutefois differente parceque deja a 4ans je pouvais par maladresse atteindre des niveaux que je nimaginais pas avec les anges qui descendaient des Cieux pour me parler et me faire voler sur leur dos. Je suis chretien mais quand le reveil a commence j'avais en moyenne 5 visions par jour. J'ai recu ensuite la visite de Rabbi Bar Shimon Yochai sans avoir entendu parler de lui et du Zohar nulle part. Il etait 4 h du matin car je priais de 19 h de la veille jusqua 6h du lendemain. j' eus une grande vision allonge sur le dos apres le temps de priere attendant detre conduit en extase. Je me retrouvai soudain dans un lieu devant une charette. Je vis que sur cette charette etait l'arche de l'alliance avec les deux cherubins. Fort etonne je vis encore des femmes comme israeliennes vetues de leur tenue noire tete couverte comme la tradition israelienne. Je vis qu'elle pleuraient toutes en courant dans tous les sens en sanglots. Aussitot je vis aussi un homme vetu de tout robe noir la tete couverte comme dans la tradition courir vers un autre debout aussi vetu comme eux. Il cria a celui ci: Rabbi Shimon, .................…...., je tombai alors a genoux devant l'arche de l'alliance et fondis en larme. Fin.
Apres je compris qui etait ce Rabbi lorsque je fus visite en vision par les 22 lettres de l'aphabet hebreux que je connaissais meme pas. Je compris ce qu' etait le Zohar. 7 ans apres une serie de plus de 6000 visions ecrites et non ecrites je me decide de pratiquer la Kabbalah pour decouvrir cette question: Pourquoi suis-je et ou va l'univers? Que s'est il reelement passe? En bref, quand j'ai decide de recevoir l'energie, en realise que j'avais deja recu a travers des visions inimaginables j'ai commence a realise que nous sommes a un siecle crucial et ai compris les merveilles des 4 mondes. La visualisation de Kether chez moi a provoque l'alignement de tous les sephirots meme invisibles. La descente de la lumiere s'est produite et tous les sephirots sont apparus en flamme de feu mais de couleur differentes sauf le KETHER qui un point devint comme une etoile puis comme une grande etoile qui scintillait. Le kether apparut premierement, puis Binah mais en laissant de l'espace au cours de l'alignement. Binah forma une ligne curviligne avec flamme de feu, Chokma ensuite vint entre KETHER et Binah comme un point noir et s'enflamma puis ensuite les autres. Et la lumiere comme un fil tendu quitta KETHER jusqua Malkuth et entra par ma frontanelle. Tout cela en mon premier essaie de visualisation. Je viens a peine d'integrer il ya 2 semaines un groupe assez sympathique qui pratique la Kabbalah.......

Helois 15/06/2017 09:17

Plus complet encore FORMULE et RITUEL du PILIER du MILIEU de la GOLDEN DAWN par Fred MacParthy. D'ailleurs vos illustrations viennent de ce livre.
http://www.sesheta-publications.com/collections-livres/golden-dawn/formule-rituel-pilier-milieu-golden-Dawn.html