Le Rituel de Bannissement de l'Hexagramme

Publié le 3 Mars 2017

Illustration des gestes L. U. X. à effectuer dans ce rituel

Illustration des gestes L. U. X. à effectuer dans ce rituel

 

(Extrait de "La Science des Mages"
de Marc-André Ricard)

 

     "

Première partie : l'analyse du Mot-clé.

     Face à l'Est au centre de votre cercle, lequel fut tracé lors du RMBP [Rituel Mineur de Bannissement du Pentagramme, à effectuer au préalable], tendez les bras en forme de croix. Dites à présent d'un ton solennel :

I N R I
Yud, Nun, Raish, Yud,
Le signe d'Osiris

     Maintenant, formez la lettre "L" en levant l'avant-bras droit vers le haut, le coude étant à 90 degrés. Le bras gauche, lui pointera vers le sol, le long de votre corps, la paume de la main orientée vers l'avant. Penchez la tête légèrement sur le côté, en regardant la main gauche. Ceci est la position complète pour former le "L". Dites à présent :

L... le signe du deuil d'Isis

     Ramenez ensuite les bras e, forme de "V" au dessus de votre tête, tout comme si vous faisiez un genre de signe d'adoration. Les paumes doivent se faire face. Levez légèrement la tête en regardant vers le haut et prononcez de façon significative :

V... le signe d'Apophis.

     A présent faites le "X". Croisez les bras sur votre poitrine (bras droit sur le bras gauche) de manière à ce que le bout de vos doigts touche environ le dessus de vos épaules. Penchez la tête vers le bas en regardant le sol et dites solennellement :

X... le signe d'Osiris ressuscité.

     Vous allez dès lors reformer les trois lettres de façon successives, l'une après l'autre à mesure que vous les prononcerez :

L... V... X... LUX !

     Au moment où vous prononcerez le mot latin lumière (Lux) dans la phrase précédente, décroisez les bras vers l'avant en regardant dans cette direction, puis, recroisez-les aussitôt, en penchant de nouveau la tête vers le sol et ajoutez à ce moment précis :

La lumière de la Croix.

     Maintenant, reprenez votre position initiale, c'est à dire les bras tendu en forme de croix et ajoutez ces paroles :

Virgo, Isis, grande Mère,
Scorpio, Apophis, Destructeur,
Sol, Osiris, Abattu et Ressuscité...

     Graduellement, levez les bras pour reformer une fois encore la lettre "V" tout en levant lentement la tête vers le ciel. Ce faisant, dites :

Isis, Apophis, Osiris...
Vibrez : IAO (Iiiii-Aaaaa-Ooooo)

     Prenez quelques instants pour ressentir la lumière, puis, visualisez que cette lumière est aspirée vers vous; elle descend sur votre corps pour vous inonder dans une splendeur éclatante. Lorsque vous serez en mesure de la ressentir à travers tout votre corps, dites solennellement :

Que la Lumière Divine descende !

     Sentez votre être immergé par cette lumière purificatrice de façon à vous sentir aussi pur qu'elle. Vous êtes devenu lumière. Vous reconnaissez être en mesure d'exister sans les influences négatives ou positives de votre environnement. Prenez quelques instants pour baigner dans cet éclat lumineux.

 

Deuxième partie : La Formation des Hexagrammes

     Dirigez-vous aux abords de votre cercle, toujours le corps orienté vers l'Est (ou pivotez sur vous-même en cas de manque d'espace). A l'aide de votre index, tracez devant vous, dans les airs, un hexagramme unicursal. Débutez par la pointe supérieure, vers la droite, tel que démontré sur la figure suivante.

Le Rituel de Bannissement de l'Hexagramme

     Pour vous aider à tracer l'hexagramme, utilisez une fois de plus votre corps en guise de guide. Commencez au niveau de votre front et tracez le premier côté en descendant jusqu'à votre flanc droit. De là, remontez vers votre épaule gauche et redescendez vers votre bas-ventre. Remontez maintenant vers l'épaule droite, puis allez vers votre flanc gauche et remontez au niveau du front pour conclure.

     Visualisez au fur et à mesure que vous tracez l'hexagramme qu'une flamme jaillit de la pointe de votre index, tel le feu d'une torche à souder. Cette lumière doit être visualisée blanche ou dorée et extrêmement brillante.

     Donnez à présent le signe d'entrée. Inhalez et absorbez l'énergie, tout en amenant vos mains de chaque côté de votre tête en pointant les index vers l'avant. Lors de l'expiration, avancez d'un seul pas, du pied gauche, et projetez vos mains avec force au centre de l'hexagramme. En même temps, vibrez le nom Divin :

ARARITA

     Ressentez l'énergie de ce nom parcourir tout votre corps, passer par l'intermédiaire de vos mains, pour aller au travers de l'hexagramme, jusqu'au confins de l'Univers. Reprenez maintenant votre position initiale. Joignez vos pieds de nouveau, en conservant toute fois l'index toujours bien tendu au centre de l'hexagramme. Puis, tracez une ligne dans les airs en vous dirigeant le long du cercle vers le Sud. Visualisez cette ligne d'un blanc très brillant. Cette dernière reliera tous vos hexagrammes les uns aux autres. Face au Sud, tracez un autre hexagramme unicrusal. Donnez ensuite le signe d'entrée en vibrant :

ARARITA

     Transportez la ligne de lumière blanche à l'Ouest. Face à ce quartier, tracez un nouvel hexagramme et donnez le signe d'entrée en vibrant :

ARARITA

     Dirigez-vous maintenant vers le Nord en traçant la ligne blanche. Face à ce quartier, tracez le dernier hexagramme. Faites de nouveau le signe d'entrée en vibrant :

ARARITA

     Retournez à votre point de départ à l'Est, complétant ainsi ce cercle de lumière. Reprenez ensuite votre position initiale au centre du cercle magique et tournez-vous face à l'Est. Vous êtes à présent entouré de quatre hexagrammes de flammes dorées d'une extrême brillance. Ceux-ci sont scellés par les noms Divins, tout en étant relié par une ligne de lumière blanche étincelante. En ce moment précis, vous devriez être en mesure de voir vos quatre hexagrammes blancs ou dorés superposés aux pentagrammes bleux électriques (du RMBP), le tout cintré d'une pure sphère de lumière blanche. Visualisez-les brillant d'une intensité et d'une énergie incroyable, vibrante et pulsative.

 

Troisième partie : L'analyse du Mot-clé

     Répétez la première partie, l'analyse du Mot-clé.
     Le rituel est maintenant complété.
     Si désiré, vous pouvez remplacer l'analyse du mot clé par la Croix Kabbalistique du Rituel Mineur de Bannissement du Pentagramme.

     "

 

     Je ne peux à nouveau que souligner pour source l'excellent livre "La Science des Mages" de Marc-André Ricard. Je conseille ce traité initiatique sérieux et accessible à tous les mages (débutants comme expérimentés).

 

Le Rituel de Bannissement de l'Hexagramme

 

     Il existe quelques variantes pour ce rituel. Selon le même schémas, il existe l'hexagramme solaire de bannissement. Le principe est exactement le même, à l'exception que le tracé débute par le centre de l'hexagramme puis vers la hanche gauche, puis la tête, etc.
     Selon ce principe il est possible de bannir et d'invoquer les énergies des sept planètes, selon la pointe de laquelle on part.

     Une autre version différant des tracés décrits ci-dessus est aussi acceptée. Celle-ci utilise les triangles qui composent un hexagramme classique (étoile à six branches) tracés de plusieurs manières selon les directions, les voici ci-dessous. Aussi étonnant que ça puisse paraître, le symbole du Feu (Fire) sera effectué à l'Est, celui de la Terre (Earth) au Sud, celui de l'Air à l'Ouest et celui de l'Eau (Water) au Nord.

Le Rituel de Bannissement de l'Hexagramme

 

 

Article associé :

Le Rituel de Bannissement de l'Hexagramme

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Théurgie et Angéologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

robert 10/05/2017 14:02

bonjour est ce que vous pouvez mettre pour l hexagramme des planetes et est ce que l analyse du mot cle est obligatoire pour les planetes ?

robert 04/03/2017 05:08

grand merci a vous de tout coeur