Découvrez la Géomancie

Publié le 2 Juin 2018

Découvrez la Géomancie

La géomancie est un art divinatoire extrêmement simple et à la portée de tous. Rapide, concis et ne nécessitant aucun matériel particulier ni aucune connaissance préalable, on pourrait presque dire que c'est là un jeu d'enfant, si toutefois la justesse des prédictions n'était pas si frappante.
Je ne vous ennuierai pas avec ses origines (que vous pouvez trouver absolument partout sur la toile), et passerai directement à l'aspect pratique. Le principe est simple: obtenir (par divers moyens) une figure composée de 4 lignes d'un ou deux point, correspondant à une symbolique particulière interprétable (tableau ci dessus).

 

Voici 3 méthodes pour obtenir le symbole géomantique qui répondra à votre question:

 

 

Découvrez la Géomancie

1 - Méthode traditionnelle

 

Il s'agit de tracer au hazard une série de traits verticaux, sans réfléchir, sur huit lignes au total. Une fois ces traits tracées de façon aléatoires, on compte si le nombre le traits par ligne, si le nombre est pair on dessine 2 points au bout de la ligne, si le nombre de trait est impair, on dessine un seul point au bout de la ligne, ce qui permet d'obtenir 2 symboles. Exemple:


l l l l l l l l l l l l l   12 traits, chiffre pair, donc 2 points :     *     *
l l l l l                 5 traits, chiffre impair, donc 1 point :        *
l l l l l l l              7 traits, chiffre impair, donc 1 point :        *
l l l l l l l l l          9 traits, chiffre impair, donc 1 point :         *

l l l l l l l l l l l      11 traits, chiffre impair, donc 1 point :        *

l l l l l l l l            8 traits, chiffre pair, donc 2 points :        *     *
l l l l l l               6 traits, chiffre pair, donc 2 points :         *     *
l l l l l l l l l          9 traits, chiffre impair, donc 1 point :          *

 

On additionne ensuite ces deux symboles par le même principe de pair/impair pour n'en obtenir un symbole à interpréter. Exemple avec les figures ci dessus:

*     *     +         *        =     2 points + 1 point = 3 chiffre impair =     *

    *        +     *     *     =     1 point + 2 points = 3 chiffre impair =     *

    *        +     *     *     =     1 point + 2 points = 3 chiffre impair =     *

    *        +         *        =     1 point + 1 point = 2, chiffre pair =      *     *

 

La figure finale obtenue pour répondre à la question est ici Cauda Draconis (interprétations plus bas).
Cette méthode peut sembler compliquée, mais elle est en réalité extrêmement simple et rapide, et ne nécessite qu'un bout de papier et un stylo pour être pratiquée. A l'origine, ces traits se traçaient dans le sable, certains aiment à utiliser une boîte remplie de sable pour tracer ces traits et obtenir le symbole.

 

Découvrez la Géomancie

2 - Méthode avec les "Druid Sticks"

 

Ce sont quatre bouts de bois, semblables à des bâtonnets de glace, sur lesquels seront gravés d'un côté un point (ou un trait), et sur l'autre face deux points (ou deux traits). On mélange ces bâtonnets dans les mains en posant la question, puis on plaque la main sur un support (table, sol, etc.) pour révéler le symbole géomantique répondant à votre question.

 

Découvrez la Géomancie

3 - Méthode des dés

 

Il s'agit ici de dés vierges sur lesquels seront gravés un deux, trois ou quatre points selon ce qui est voulu. 
Pour obtenir un seul symbole, on prendra 2 dés vierges qu'on percera comme des perles et qu'on reliera par une tige d'acier. Il faudra ensuite graver sur les 4 côtés de ces 2 dés les symboles suivants:

 

*          *  *          *  *            *

*          *  *            *            *  *

 

On fera ensuite rouler ces dés entre les mains avant de les jeter sur un support afin d'obtenir un symbole répondant à la question.

 

Certains cherchent à obtenir 4 symboles (pour établir un thème dit astrologique où 4 premiers symboles sont nécessaires pour en obtenir 15 au total). Il s'agit alors de créer 2 barres composées de 4 dés chacun, où seront gravés les même symboles que ci-dessus. Les deux barres seront placées côte à côte afin d'obtenir les deux symboles.

 

 

 

 

 

INTERPRÉTATIONS
(Illustrées par mes soins, mais je m'excuse par avance : je ne suis pas un grand artiste! C'est avant tout pour donner un visuel des valeurs de chaque symbole, selon moi)

Découvrez la Géomancie

  *

  *

  *

  *

Via Le Chemin (La Route) ~

C'est le symbole d'un envol, d'un départ, mais aussi d'une voie dans laquelle on progresse pas à pas. Bientôt les choses vont se transformer et des situations nouvelles viendront perturber un peu votre existence : séparation ou retrouvailles, libération, détachement, un travail à entreprendre.

 

Découvrez la Géomancie

*  *

*  *

*  *

*  *

Populus Le Peuple (Rassemblement) ~

Image de foule, d'instabilité et de tumulte. Vous êtes dans un brouillard épais, envahis d'une multitude d'impressions et de sentiments. Dans ce désordre, vous devrez être lucide, séparer le vrai du faux et forger votre propre opinion.

 

Découvrez la Géomancie

*  *

  *

  *

  *

Caput Draconis Tête du Dragon (Ascension) +

Image d'un début, d'un progrès, d'un épanouissement. Une figure de bon augure, un changement favorable s'annonce. Les soucis sont dépassés, les choses s'améliorent. Prenez conscience de la situation, suivez votre intuition et ouvrez-vous aux autres. C'est en participant au monde qui vous entoure que vous avancerez avec plus de confiance.

 

Découvrez la Géomancie

  *

  *

  *

*  *

Cauda Draconis Queue du Dragon (Chute) –

Déclin séparation et mensonge. Les forces négatives montent à la surface, la situation est dangereuse, conflictuelle. C'est le monde de la duplicité, des fausses rumeurs et des embuches. Démolition, dispersion, échec, cette figure est destructrice. A vous de faire de l'échec une expérience bénéfique, de ne plus faire les mêmes erreurs et de reconstruire sur plus stable.

 

Découvrez la Géomancie

  *

*  *

  *

  *

Puella La Jeune Fille (Douceur) +

Elégance et sensualité, cette figure est harmonique et attractive, elle promet de belles réussites, surtout dans le domaine affectif. La vie se fait plus légère, plus agréable et plus frivole. C'est le symbole des plaisirs physiques et spirituels.

 

Découvrez la Géomancie

  *

  *

*  *

  *

Puer La Force (Impulsivité) –

C'est la lutte, la fougue, le besoin de dominer, l'action qui mène à la conquête. C'est aussi l'agressivité, la colère, la jalousie et la rébellion. Besoin d'indépendance et de liberté. Attention aux débordements.

 

Découvrez la Géomancie

*  *

*  *

  *

  *

Fortuna Major Le Bonheur (Victoire) ++

C'est la meilleure figure qu'on puisse tirer. Harmonie, épanouissement, réussite, bonheur, c'est l'accomplissement de tous les désirs, le succès dans toutes les entreprises. 

 

Découvrez la Géomancie

  *

  *

*  *

*  *

Fortuna Minor La Gloire (Ephémère) –

Laréussite qui est là est éphémère comme la gloire. C'est une chance qui passe et qu'il faut saisir au vol. Cette figure est symbole d'un succès ponctuel sans influence profonde sur votre vie.

 

Découvrez la Géomancie

*  *

*  *

  *

*  *

Albus Le Blanc (Paix) +

Clarté pureté et apaisement. Période de bonheurs simples, de tolérance et de réflexion. C'est sur le plan spirituel que cette figure apporte des bienfaits, elle annonce la paix intérieure.

 

Découvrez la Géomancie

*  *

  *

*  *

*  *

Rubeus Le Rouge (Colère) –

Emballements soudains, conflits, révoltes. C'est le feu de la passion, la couleur de l'explosion. Il ne faut pas hésiter à agir pour faire évoluer les choses, laisser parler son instinct, son impulsivité. Le courage est à l'ordre du jour.

 

Découvrez la Géomancie

  *

*  *

*  *

*  *

Laetitia La Joie (Bonheur) +

Joie de vivre, santé, avantages de toutes sortes. C'est un tirage très favorable qui indique l'épanouissement et le succès général.

 

Découvrez la Géomancie

*  *

*  *

*  *

  *

Tristissia La Tristesse (Doute) –

Mélancolie et découragement, sombres pensées, renoncement, regrets; mais il ne faut pas désespérer, c'est du font du puits qu'on amorce la remontée. A l'heure actuelle vos maux viennent d'une peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur. Ne dramatisez rien, gardez courage.

 

Découvrez la Géomancie

*  *

  *

*  *

  *

Acquisitio L’Acquisition (Gain) +

Excellente figure, symbole d'amélioration et d'enrichissement au plan matériel, de générosité, de dignité et de sens moral au spirituel.

 

Découvrez la Géomancie

  *

*  *

  *

*  *

Amissio La Perte (Echec) –

Configuration défavorable : diminution, chute, déclin, c'est la restriction en toutes choses. On peut perdre ce qu'on possède, fuir une situation, dilapider des gains ou être maladroit envers les autres. Cette perte peut transformer votre manière de voir. Il faut attendre et reprendre des forces. Vous repartirez ensuite. 

 

Découvrez la Géomancie

*  *

  *

  *

*  *

Conjonctio La Rencontre (Réunion) +

Complémentarité, harmonie, amour et amitié, c'est une figure qui parle d'union et de convergence, d'échanges et d'apaisement. Vous devez participer, vous unir pour atteindre un même but. Tout ce qui vise à rassembler est bénéfique. 

 

Découvrez la Géomancie

  *

*  *

*  *

  *

Carcer La Prison (Solitude) –

Solitude voulue ou subie, cette figure indique une entrave à la liberté, un obstacle à surmonter. Vous êtes sur le chemin de la concrétisation ou du rempli. 

 

 

 

Sources diverses.
Illustrations : Gabryann Aedan-Myrddin (2014)

Découvrez la Géomancie
Découvrez la Géomancie

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Divinations et Voyances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour

vs avez effectuez un joli travail avec vos cartes geomantiques, vous les commercialisez toujours pas?
Répondre
G
Bonjour, merci beaucoup ! Je ne commercialise pas ces cartes, mais un projet de création semblable est en cours, en collaboration avec un auteur renommé sur le sujet. Donc peut-être qu'un équivalent sera publié un jour ;-)
B
Bon
Répondre
V
Bonjour,

Est ce que les figures peuvent être attribuées à certains mois de l'Année Merci de votre partage Véronique
Répondre
G
Bonjour,
Je l'ignore... Etant donné qu'il y a seize figures et douze signes du zodiaque, le parallèle ne me semble pas évident. Dans tous les cas les correspondances varient souvent d'un auteur à l'autre, donc je ne saurais vous dire.
C
Bonjour, j'adore le graphisme de vos cartes géomantiques, les commercialisez-vous ?
Merci
Répondre
G
Bonjour, merci beaucoup ! Et non, absolument pas. Elle ne sont qu'un support improvisé il y a des années, et prennent la poussière sur une étagère... Ça mériterait peut-être de les retravailler de manière un peu plus esthétique avant d'envisager de peut-être les publier effectivement. Merci pour l'idée en tout cas !
R
Je suis très heureux de découvrir aujourd'hui que christin est la reine qui guide mon avenir, merci
Répondre