Cristaux et Signes Astrologiques

Publié le 31 Août 2018

Cristaux et Signes Astrologiques

Choisir ses pierres selon son signe astrologique ?

     Lorsqu'il s'agit de choisir des cristaux, au moins pour commencer, on se demande très souvent quelle pierre correspond à chaque signe astrologie. Il est vrai que pour débuter, quand on ne connaît pas vraiment les pierres, c'est un bon repaire que de voir ce qui est en relation avec notre naissance (donc nos caractères innés) pour faire nos premiers pas et appréhender nos premières pierres.

     Mais je voudrais expliquer ici quelques notions importantes sur les pierres liées au signes que vous pourrez trouver un peu partout.


     Lorsque l'on parle de pierres correspondant aux signes, on entend par là que les vertus des pierres se rapprochent des caractéristiques du signe.

     Le signe du Bélier par exemple, qui est un signe de forte volonté et d'énergie, est relié aux pierres apportant une forte volonté et de l'énergie (Jaspe Rouge, Rubis, Cornaline...). Donc si vous êtes du signe du Bélier, vous serez tenté pour porter une pierre liée à votre signe, mais qui aura pour effet de vous apporter des qualités (ici une forte volonté et de l'énergie) que vous avez déjà puisque votre signe vous les apporte. Il se peut même que ça intensifie tellement les valeurs de votre signe que ça peut les pousser jusqu'au défaut (ici : la volonté devient l'entêtement et l'énergie devient l'agressivité).

     De la même manière, si un Lion (signe de la confiance en soi et de l'importance de l'Ego) portait des pierres correspondant à son signe, développant la confiance en soi et l'importance de l'Ego, il pourrait facilement devenir orgueilleux. Ou si un Scorpion (signe réputé pour sa forte libido) portait des pierres liées à son signe qui augmentent la libido, pourrait virer à l'obsession voire la perversion. Etc.

 

Choisir ses pierres selon le signe opposé ?

     La logique serait donc de chercher des pierres complémentaires aux valeurs de votre signe, et donc d'aller chercher le signe qui s'oppose au votre dans la roue du zodiaque. Concernant cet exemple, le signe opposé au Bélier est la Balance. Signe tendre et romantique, la Balance est liée aux pierres de douceur et de beauté comme l’Émeraude, l'Aigue-marine, le Topaze, le Saphir... 

     Ainsi donc, si vous êtes né sous le signe du Bélier, vous bénéficiez déjà d'une forte volonté, il vous serait donc inutile de porter des pierres vous apportant cette qualité déjà acquise. En revanche, en utilisant les pierres du signe opposé au votre, vous trouverez des pierres apportant des qualités complémentaire et donc équilibrantes à votre signe.

     Voici la liste des 12 signes et de leurs opposés :

BÉLIER opposé à la BALANCE

TAUREAU opposé au SCORPION

GÉMEAUX opposé au SAGITTAIRE

CANCER opposé au CAPRICORNE

LION opposé au VERSEAU

VIERGE opposé au POISSON

 

Choisir ses pierres selon son ascendant ?

     En plus de connaître les valeurs associées au signe opposé au notre, nous pouvons faire de même avec notre ascendant. Le signe représente notre nature profonde, notre ascendant reflète notre rayonnement extérieur. Combiner les deux peut être une chose intéressante et complémentaire.

     Mais une question se pose lorsque notre signe et notre ascendant sont déjà des signes opposés, ce qui peut parfois arriver. Comment choisir?
     Tout d'abord, il est dit que nous sommes du caractère de notre signe natal la première moitié de notre vie, puis que nous prenons ensuite le caractère de notre ascendant. Vous pouvez donc envisager de porter les pierres opposées à votre signe de naissance durant votre jeunesse, puis les pierres opposées à votre ascendant plus tard dans votre vie. Vous pouvez aussi porter deux pierres, chacune équilibrant chacun de vos signes. Et vous pouvez aussi tenter de trouver les pierres en commun dans les deux signes.

     Pour exemple : je suis personnellement Cancer ascendant Capricorne. Deux signes se faisant face.
     Le Cancer est un signe rêveur, imaginatif et intuitif mais qui manque terriblement d'ancrage. Mais quand j'étais jeune, je portais des pierres en accord avec mon signe (pierres de lune, nacre, lapis-lazuli...) qui, non content d'amplifier une sensibilité déjà exacerbée, me déconnectaient complètement de la réalité !
     Puis j'ai pris conscience de l'opposition nécessaire, et j'ai alors porté les pierres du Capricorne (Onyx, Jais, Hématite...) qui m'ont permises de m'équilibrer profondément. Puis j'ai remarqué un jour qu'une pierre (que j'affectionnais déjà depuis toujours) était commune à mon signe et à mon ascendant : l’Émeraude. Et bien depuis, j'en porte toujours une puisque (en plus des valeurs qui lui sont propres) elle nourrit et donc équilibre mon signe comme mon ascendant qui sont opposés.

 

Liste des signes et les pierres qui représentent leurs valeurs

    Voici donc une liste (volontairement très synthétique) des pierres correspondant aux signes astrologiques, liste issue de divers ouvrages et sites internet. Les pierres soulignées correspondent à LA pierre qui est généralement considérée comme la plus représentative des vertus de chaque signe.

LE BELIER : Rubis, Jaspe Rouge, Cornaline
LE TAUREAU : Corail, Émeraude, Quartz Rose, Saphir Bleu, Lapis-Lazuli
LES GEMEAUX : Agate, Topaz Doré, Citrine, Oeil de Tigre, Calcédoine
LE CANCER : Perle, Cristal de Roche, Émeraude, Pierre de Lune, Quartz Rose, Labradorite
LE LION : Diamant, Citrine, Olivine, Cristal de Roche
LA VIERGE : Jaspe, Saphir Jaune, Agate Jaune, Cornaline
LA BALANCE : Émeraude,Topaze Doré, Quartz Fumé
LE SCORPION : Grenat, Rubis, Cornaline, Onyx
LE SAGITTAIRE : Turquoise, Améthyste, Saphir Bleu, Lapis-Lazuli
LE CAPRICORNE : Onyx, Émeraude, Calcédoine
LE VERSEAU : Améthyste, Aigue-Marine, Oeil de Faucon, Turquoise
LE POISSON : Aigue-Marine, Améthyste, Quartz Améthyste, Olivine, Labradotite
 

 

Conclusion

     Je souligne aussi que si connaître les pierres liées aux signes peut aider et être un soutien important lors du choix de ses premiers cristaux, pensez aussi et surtout à faire confiance à vos ressentis avant tout... Il est dit que ce sont les pierres qui nous choisissent. Alors laissez entrer celles qui le veulent dans votre vie, vous comprendre ensuite pourquoi elles sont venues à vous et vous réaliserez systématiquement qu'elle sont très exactement ce dont vous aviez besoin au moment précis où elle est arrivée à vous.


     Comme pour tout donc, faites-vous confiance, ouvrez-vous à votre voix intérieure, et à défaut, fiez-vous aveuglément aux pierres. ;)

 

Cristaux et Signes Astrologiques

Rédigé par Aedán Myrddin

Publié dans #Energies et Psychisme, #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article