Dissoudre un problème dans sa vie

Publié le 4 Février 2019

Dissoudre un problème dans sa vie

 

     Voici un rituel simple mais puissant qui vous permettra de dissoudre un problème spécifique dans votre vie et ce qui l'engendre. Parfait pour un problème qui semble récurrent malgré vos tentatives de vous en défaire. Idéal pour défaire des sorts qu'un tiers aurait pu vous jeter, ou que vous auriez jeté vous-même dans une autre vie (différents vœux, etc.).

     De plus, il n'est basé sur aucune croyance particulière et peut donc s'adapter à tous. Et livre à chacun d'en adapter le texte si besoin.

 

Ingrédients :

- De l'Encens (idéalement un mélange de résine de Camphre, de Benjoin et de Sang de Dragon, éventuellement additionné de feuilles de Sauge Blanche, de Laurier Noble et d'Ail séché, en fonction de ce que vous avez)

- Une bougie Noire (neuve de préférence)

- Un petit bol ou une coupelle remplie de sel (qui vous servira de bougeoir)

- Une ou plusieurs pierres d'Obsidienne Noire (facultatif)

- Votre Athamé si vous en possédez un (facultatif)

 

 

     ATTENTION :

- Les bougies noires sont des bougies très puissantes qu'il ne faut pas utiliser à la légère. Souvent mal vues car parfois utilisée à des fins négatives, c'est avant tout LA bougie pour la purification, les exorcismes, les désenvoûtements... Bref pour détruire définitivement une chose. L'intention avec laquelle on l'allume est un moment essentiel. Et si vous ne vous sentez pas d'utiliser son énergie, n'hésitez pas à utiliser plutôt une bougie brune, grise ou autre.

- Les encens cités ici ont une odeur assez puissante qui peut déranger certains. Le Camphre, par exemple, est aussi déconseillé aux personnes ayant des problèmes de cœur. En cas de doute, abstenez-vous d'utiliser ces essences, ou utilisez-les en petite quantité et dans un endroit bien aéré.

 

Dissoudre un problème dans sa vie

 

Préparatifs :

 

     Le moment idéal pour ce rituel est au moment de la nouvelle lune, quelques instants avant son apogée, ou en samedi soir en lune décroissante.

 

     Commencez par charger votre bougie noire par le problème dont vous voulez vous défaire. Vous pouvez la charger mentalement, ou par répétition d'un mot clé en l'enduisant d'une huile spécifique par exemple, ou par charge énergétique avec vos mains accompagnée de visualisation, ou gravée d'un mot ou de symboles représentant votre problème (avec votre Athamé si possible), ou à l'aide d'onde de forme, ou un assemblage de ces différentes méthodes, etc.

 

     Si vous savez le faire, tracez votre cercle, faites-le et invoquez les directions. Si vous ne connaissez pas de rituel de ce genre, vous en trouverez un simple ici : 

 

Le Rituel

 

     En nouvelle lune (peu avant son apogée), ou un samedi de lune décroissante, tracez votre cercle et invoquez les cardinaux. Placez votre bougie noire chargée au centre de votre coupelle de sel, le tout sur votre autel. Vous pouvez placer votre Athamé entre la bougie et vous si vous en avez un.

     Si vous avez une (ou plusieurs) Obsidienne Noire, à vous de définir où les disposer. Cette pierre aura pour effet de forcer toute énergie négative liée à votre blocage à se révéler, pour ne pas rester cachée, afin de pouvoir être profondément éradiquée par le rituel.

 

     Allumez votre charbon puis jetez-y une pincée de votre encens. Laissez-vous imprégner par la fumée comme une purification personnelle, puis scandez avec force et volonté :

"J'appelle les Maîtres des Sept Directions et des Eléments !
Je relie ma Volonté à leurs Pouvoirs.
Établissez le cercle et adombrez-moi en cet instant.
Puissance du Ciel et de la Terre !

Faites de moi le réceptacle de votre Magie,
Ici et maintenant."

 

     En fixant votre bougie préalablement chargée, visualisez votre problème de manière allégorique et imprégnez plus encore votre bougie de cette représentation mentale. Puis fermez les yeux, et imaginez que cette représentation de votre problème et cette bougie se trouvent au centre d'une immense toile l'araignée. Cette toile représente les multiples origines potentielles de votre problème, les diverses énergies qui le nourrissent et lui permettent de se manifester. Afin d'aider votre visualisation, vous pouvez même choisir de dessiner une toile d'araignée symbolique sur une feuille de papier ou sur votre nappe d'autel pour y placer votre bougie au centre.

 

     A ce moment seulement, allumez la bougie et visualisez que sa flamme consume la totalité de cette toile d'araignée, du centre vers les extrémités, afin de détruire définitivement toute influence sur ce blocage. Vous pouvez vous aider de votre Athamé pour couper symboliquement les fils résiduels de la toile. Jetez à nouveau de l'encens sur le charbon afin de densifier la fumée, puis prononcez alors avec puissance et respect :

"J'en appelle à l'Un, au Grand Tout, Créateur incréé, sans nom ni visage.
Je dépose à ses pieds mon problème de ... (nommer ici le problème)
Afin qu'il le transmute, lui et toutes ses origines,
Pour m'en défaire, définitivement.

Je prends pleinement conscience de ma part de responsabilité
Dans ce processus de Création et de Destruction.
Je demande pardon d'avoir engendré cette réalité
Non conforme à ce que l'Univers désire pour moi.

Par cette prise de conscience, je déracine mon problème de ...
Et m'en libère définitivement.
J'accueille à présent toutes les bénédictions qui me sont destinées,
Sans limites ni concessions.
Je m'ouvre pleinement à la Lumière et l'accueille
Dans tous les aspects de ma vie, sur tous les plans.

Ceci est fait et ne peut être défait.
Merci, Merci, Merci.
Amen, Amen, Amen."

 

     Fermez les yeux et contemplez à nouveau la toile entièrement détruite. Plus aucune énergie ne nourrit désormais ce problème qui se consume en même temps que la bougie.

     Laissez la bougie noire se consumer entièrement, piégée dans le sel. Elle incarne votre problème qui disparaît en même temps qu'elle. (Veillez à sécuriser l'endroit où vous laissez se consumer la bougie pour éviter tout risque d'incendie)

     Remerciez et congédiez les directions, clôturez le cercle (même si la bougie n'a pas terminé de se consumer, laissez-la finir sans y revenir). Une fois la bougie entièrement consumée, jetez-la avec le sel dans de l'eau courante (rivière, toilettes, etc.) et laissez-la partir définitivement loin de vous, sans pouvoir vous atteindre de nouveau et n'y pensez plus.

 

     Vous pouvez ensuite allumer une bougie blanche ou de la couleur de votre demande (symbolisme des couleurs de bougies ICI) en visualisant votre situation solutionnée, heureuse et épanouie, libérée définitivement de toute entrave.

 

Dissoudre un problème dans sa vie

 

 

     Articles associés :

 

 

 

Découvrez mon site :

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Paganisme et Wicca, #Energies et Psychisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Madame Monsieur Bonsoir :
merci de bien vouloir me donner une méthode très puissante pour gagner un procès en Justice
dans l'attente je vous prie d'agréer Madame Monsieur, l'expression de mes très respectueuses salutations distinguées.
Répondre