Le Troisième Oeil

Publié le 6 Mars 2019

Le Troisième Oeil

« 

 

Ajna-Chakra ou Chakra frontal, appelé

Troisième Œil, œil de Sagesse, œil interne

Ou Chakra du commandement

           

 

Objectif et fonction du sixième Chakra

 

            La perception consciente de l’Essence passe par ce sixième chakra. Il est le siège des forces mentales supérieures, de l’aptitude intellectuelle à la différenciation, de la mémoire et de la volonté ; sur le plan physique c’est le centre suprême de commandement du système nerveux central.

 

            Sa véritable couleur est le bleu indigo, mais on reconnaît également des teintes jaunes et violettes. Ces couleurs signalent ses différentes manières d’agir en fonction des différents plans de conscience. La pensée rationnelle ou intellectuelle peut entraîner un rayonnement jaune. Un bleu foncé indique l’intuition et des processus de cognition holistique. La perception extrasensorielle se présente sous une teinte violette.

 

            […]

 

            Le troisième œil est le siège de tous les processus de prise de conscience ; nous y trouvons donc la capacité de manifestation ainsi que celle de la matérialisation comme celle de la dématérialisation de la matière. Nous pouvons créer de nouvelles réalités sur le plan physique comme y dissoudre des réalités anciennes.

 

            En général, ce processus est automatique et se déroule sans notre intervention consciente. La plupart des pensées déterminant notre exitance sont dirigées par nos archétypes émotionnels bloqués ou programmés par nos propres jugements et préjugés, ainsi que par ceux d’autrui. Ainsi, notre mental n’est-il pas toujours maître, mais plutôt le serviteur de nos pensées chargées d’émotions que nous ne dominons que partiellement.

 

Cependant, ces pensées se réalisent, au sens propre, dans notre vie, car ce que nous percevons et vivons sur le plan extérieur n’est en définitive toujours qu’une manifestation de notre réalité subjective.

 

            Grâce à l’évolution de notre conscience et à l’ouverture progressive du troisième œil, nous nous rendons apte à diriger, de plus en plus, ce processus. Notre imagination développe alors l’énergie nécessaire pour exécuter une idée ou un désir. En nous appuyant sur un chakra du cœur ouvert, nous sommes capables d’émettre des ondes de guérison et de guérir à distance.

 

            En même temps, nous avons accès à tous les plans de la Création se trouvant derrière la réalité. Les connaissances indispensables nous arrivent sous forme d’intuition, de clairvoyance ou toutes autres perceptions extra-sensorielles. Ainsi, tout ce que nous n’avions peut-être ressenti que très vaguement, devient une perception claire et précise.

 

 

Le Troisième Oeil

 

Comment purifier et activer le sixième Chakra

 

 

La Thérapie par la nature

 

            Observer un ciel de nuit avec ses étoiles et son bleu profond stimule le troisième œil. Cette perception de la nature ouvre l’esprit aux largeur et profondeur immenses de la Création formulée sous ses multiples modes d’expression ; elle laisse pressentir des forces subtiles, des structures et des lois représentées par les astres et leur ballet cosmique dans l’espace, des éléments également actifs derrière la façade extérieure de notre vie ici-bas.

 

 

La Thérapie par la musique

 

Forme de musique : Tous les sons qui détendent et ouvrent votre mental, qui font surgir des images et des sensations de l’espace cosmique stimulent et harmonisent le chakra frontal. Vous trouverez des morceaux musicaux surtout dans de la musique New-Age. Certaines compositions classiques orientales ou occidentales – comme par exemple celles de J.-S. Bach – peuvent agir de la même manière.

 

Voyelle : Le chakra frontal est activé par la voyelle « i » chantée sur le son « la » de la gamme chromatique. Le « i » déclenche un mouvement ascendant. Il représente la force d’inspiration vous conduisant à des connaissances toujours nouvelles.

 

Mantra : KSHAM.

 

 

La thérapie par la couleur

 

            Un bleu indigo transparent peut ouvrir et clarifier le sixième chakra. Il apporte la paix intérieure, la clarté et le recul du mental. En plus, cette couleur fortifie et guérit les sens en les préparant aux plans plus subtils de perception.

 

 

La thérapie par les pierres

 

            Lapis-Lazuli : la couleur bleu foncé de cette pierre avec ses inclusions de pyrite dorée rappelle un ciel nocturne étoilé. Cette pierre donne à l’âme la sensation d’être à l’abri dans le cosmos et l’ouvre en même temps à la vie infinie de l’univers. Elle introverti le mental, le renforce et l’aide à comprendre les relations supérieures. En stimulant l’intuition et la vision interne, elle permet d’identifier le sens caché des choses ainsi que les forces actives agissant derrière elles. De surcroît, elle procure une joie intense face aux miracles de la vie et de l’univers.

 

            Saphir bleu indigo : Un saphir clair et transparent ouvre le mental au savoir cosmique et aux vérités éternelles. Ses vibrations déclenchent une purification, une transformation et un renouvellement dans l’âme et dans l’esprit. Il dorme un pont entre le fini et l’infini et intègre la conscience dans le flux d’amour et de connaissance divins. A l’âme qui cherche son chemin spirituel, il apporte la clarté nécessaire.

 

            Sodalite : La sodalite bleu nuit clarifie le mental et favorise la pensée profonde. Son rayonnement calmant apporte détente et réconfort aux nerfs. La sodalite aide également à dissoudre les anciens paradigmes. Elle stimule la confiance et la force de défendre ses propres opinions et de transposer des idées et des connaissances dans la vie quotidienne.

 

 

La Thérapie par les arômes

 

            Menthe : le parfum rafraîchissant de la menthe dénoue les blocages du troisième œil et permet la dissolution des anciens paradigmes limitatifs. Elle apporte clarté et vivacité à notre esprit et renforce notre capacité de concentration.

 

            Jasmin : Le parfum subtil et bouqueté du jasmin ouvre notre esprit aux images et aux visions, porteurs de vérités profondes. Ses vibrations rendent la perception plus subtile et relient les énergies du troisième œil avec celles du chakra du cœur.

 

 

Fromes de yoga ayant une action primaire

sur le sixième chakra

 

            Jnâna-yoga : Le jnâna-yoga est le chemin de la connaissance fondée sur le développement de la capacité mentale de différenciation entre le réel et l’irréel, l’éternel et le transitoire. Le jnâna-yoga comprend qu’il n’y a qu’une seule réalité inébranlable, immortelle et éternelle : Dieu. Par son discernement, il se centre dans sa méditation sur l’absolu abstrait, l’aspect non manifesté de Dieu, jusqu’à la fusion mentale.

 

            Yantra-yoga : Les yantras sont des figures géométriques symbolisant l’Essence divine ainsi que les énergies et les aspects qui y sont liés. Il s’agit de support de visualisation : dans la méditation, l’adepte se concentre sur les aspects du divin représentés pour les réaliser en lui dans sa vision intérieure.

 

 

Le Troisième Oeil

 

Sixième Chakra, ses équivalences

 

Couleur : Bleu indigo, mais aussi jaune et violet

 

Fonction sensorielle : Tous les sens, également sous la forme des perceptions extra-sensorielles

 

Symbole : Lotus à quatre-vingt-seize pétales (deux fois quarante-huit pétales)

 

Principe fondamental : Connaissance de l’Essence

 

Organes physiques : Le visage, les yeux, les oreilles, le nez, le sinus, le cervelet, le système nerveux central.

 

Glande endocrine : Hypophyse.

L’hypophyse a une activité sécrétoire exerçant une fonction stimulante sur toutes les aitres glandes. Par ces stimulines elle harmonise les glandes.

 

Astrologie :

Mercure : Connaissance intellectuelle, pensée rationnelle.

Sagittaire/Jupiter : Pensée holistique, compréhension des relations internes.

Verseau/Uranus : Pensée divinement inspirée, compréhension suprême, connaissances subites.

Poisson/Neptune : Imagination, intuition, accès aux vérités subtiles grâce au don de soi.

 

            »

 

 

Source : Manuel des Chakras de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski

 

 

 

Méditation tirée du même ouvrage :

 

 

 

Le Troisième Oeil

Rédigé par Aedán Myrddin

Publié dans #Energies et Psychisme, #Divinations et Voyances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GAMEIRO 20/09/2020 12:14

j'aime beaucoup ce site

Gabryann Myrddin 20/09/2020 13:19

Merci beaucoup ! :)