Le danger de certains oracles modernes

Publié le 13 Mai 2020

Le danger de certains oracles modernes

 

     Tous les mois, de nouveaux oracles à usage divinatoire sont publiés, témoignant de l’engouement toujours croissant pour ce support fascinant. Effectivement, quiconque n’y connaissant rien en arts divinatoires peut instantanément se mettre à se tirer les cartes et développer ses ressentis grâce à ce support inspirant.

 

     Moi-même tarologue et cartomancien depuis plus de vingt ans, j’ai pu assister à l’effet boule de neige de cette nouvelle mode. Autrefois seuls quelques jeux relativement hermétiques se trouvaient dans les librairies spécialisées. Mais désormais, nous trouvons un choix immense à même les centres commerciaux. Tout magasin grand public possède maintenant son rayon "développement personnel" et propose un vaste choix supports accessibles à tous.

 

     Car aujourd’hui, plus besoin d’apprendre à tirer les cartes. Tout est écrit dessus ! Une belle image inspirante sous-titrée d’un ou plusieurs mots clé, et le tour est joué. L’infinie diversité des artistes créant des jeux superbes permet à chacun de trouver les visuels et l’univers qui lui convient. Peu importe vos connaissances ou vos capacités, vous êtes désormais capable de tirer votre carte du jour, ou d’effectuer divers tirages en fonction de vos problématiques. Ce qui est un support extraordinaire.

 

 

     Néanmoins un détail reste déroutant quant à la plupart des jeux modernes publiés depuis des années. Non content de vulgariser l’art de la divination ou de la guidance (ce qui est, à mon avis, une excellente chose), ces jeux contiennent rarement voir jamais de cartes négatives. Aussi, pour m’être amusé à faire le test avec de nombreux jeux actuels, il est quasiment impossible avec beaucoup d’entre eux d’avoir une réponse négative.

 

     "Aie foi en toi", "Tes guides t’accompagnent", "L’Univers répond à tes attentes", "Choisis la voie de l’authenticité", "Tu portes en toi la solution", "Aies confiance", etc. Bien que ces messages soient effectivement stimulants et paraissent souvent coller à la situation du moment ou la question posée, ils vous diront seulement ce que vous voulez entendre.

 

 

     Dans les consultations que je donne, parmi les questions récurrentes où les personnes ont pensé trouver la réponse dans leurs oracles de supermarché, beaucoup demandent par exemple s’ils doivent quitter leur travail actuel pour se lancer dans le bien-être. L’oracle répondra systématiquement une réponse encourageante, et une personne qui ne fait que découvrir ce milieu se lancera alors à corps perdu dans une voie déjà bouchée, sans avoir encore de patientèle suffisante, ni la moindre notion concrète de la réalité de ces métiers.

 

     La même chose se produit concernant les questions affectives. Dois-je quitter mon conjoint ? Le grand Amour m’attend-t-il ailleurs ? etc. Les oracles vous pousseront toujours dans le sens de votre question. Nombre de personnes me consultent persuadées de devoir mettre fin à des années de bonheur, simplement pour un léger décalage entre deux personnes qui s’aiment sincèrement. Un décalage qui est creusé et amplifié par des tirages de cartes qui ne diront toujours que ce que l’on veut entendre.

 

     Vous trouvez même des jeux prétendant vous dévoiler vos vies antérieures. Pensez-vous vraiment que ce soit aussi simple ? "J’ai été guérisseuse dans une autre vie, voilà pourquoi je dois aujourd’hui travailler dans le bien-être".

 

     Quels sont vos pouvoirs psychiques ? Ais-je un don ? Oui, bien-sûr ! Déjà car nous en avons tous ! Mais combien de personnes viennent à moi enorgueilli par un tirage leur révélant qu’ils ont un "don", une sorte de pouvoir faisant subitement d’eux des super-héros !

     "On m’a dit que j’avais du magnétisme" ou "On m’a dit que j’étais Médium" ou encore "passeur d’âmes", etc. Est-ce pour autant que vous devez plaquer toute votre vie dans l’espoir de vivre de cette nouvelle révélation ?

 

 

     Certains pourraient pense que je cherche ici à prêcher pour ma propre paroisse, mais il n’en est rien. Ceux qui me connaissent savent au contraire que je partage gratuitement un maximum de mes connaissances pour permettre à chacun de développer ses propres capacités.

     De plus, cet article ne se veut pas une accusation globale des oracles qui sont publiés de nos jours. Car fort heureusement, grand nombre d’entre eux permettent des tirages éloquents, lorsque l’on fait un minimum l’effort de les approfondir.

 

     Je cherche plutôt simplement à mettre en garde face à une certaine naïveté dont la société de consommation se nourrit profondément, surfant sur la vague de la mode des tirages de cartes. Aussi je vous encourage sincèrement à continuer de vous fasciner pour ce support, mais à être plus conscients de votre manière de l’utiliser.

 

     Moi-même, il m’est arrivé de tomber amoureux de beaux oracles m'ayant annoncé de très belles choses qui m'ont finalement plus induit en erreur qu’autre chose. Par chance pour mes consultant, j’expérimente toujours sur moi-même mes nouveaux jeux avant de les valider pour m’en servir en séance. Voyez donc que malgré mon expérience et mes connaissances, je suis le premier à pouvoir me tromper.

 

     Alors ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vos cartes peuvent vous dire, surtout les jeux trop édulcorés pour être véritablement tranchés. Ne laissez pas des jeux vous influencer ou appuyer les décisions importantes dans votre vie, prenez du recul…

 

 

     Voilà pour ce message qu’il me semblait important de transmettre, en toute bienveillance, afin de limiter de s’illusionner trop facilement et de parfois faire des choix regrettables. Nous sommes tous capables de rêver, ce qui nous pousse à avancer vers de plus belles réalisations encore.

     Mais plus important que le but, c’est le chemin lui-même qui est essentiel. Peu importe vos projections, c’est ce que vous vivez aujourd’hui qui est fondamental, malgré les difficultés et les frustrations. L’avenir sera toujours différent que ce que nous pouvons envisager, car c’est chacun de nos pas, chacune de nos décisions, qui font évoluer cette trame.

 

     Reprenez vos pleines capacités en main, réalisez la puissance de votre pouvoir créateur, et alors vous saurez juger de ce qui est juste ou non dans ce que vos cartes peuvent vous dire.

 

 

     Amicalement,

 

 

     Gabryann.

     www.guidances-energies.com

 

 

Le danger de certains oracles modernes

 

Article associé :

 

Mon site : 

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Divinations et Voyances, #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article