Se réveiller des manipulations spirituelles

Publié le 12 Novembre 2020

Se réveiller des manipulations spirituelles

Canalisation du 12 Novembre 2020

- Par Gabryann Myrddin -

 

"

            Avec l’intérêt grandissant pour la spiritualité et le développement personnel, les messages canalisés d’innombrables médiums du monde entier deviennent vite référence. Est-ce pour autant que tous ces messages sont inspirés d’êtres "lumineux" ? Ou serait-il possible que certains de ces êtres profitent de la naïveté et de la niaiserie spirituelle actuelle pour manipuler les masses avec des idées déviantes ?

 

            Pour s’interroger avec plus de justesse sur ce sujet, il faut comprendre que l’ombre n’est pas toujours ce que l’on croit. Les énergies du "mal" sont souvent imaginées comme les égrégores politiques, ou celles qui engendrent les guerres, comme des forces obscures conspirant ouvertement contre l’Amour et la Lumière.

            Pourtant depuis des années, nombre d’auteurs et de médiums réputés tirent la sonnette d’alarme sur certaines possibles "impostures" de l'Invisible. A quoi bon croire les entités négatives plus bêtes qu’elles le sont réellement… Serait-il possible pour elles de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas, pour ce que nous attendons d'elles ? C’est effectivement le cas, et ce, depuis toujours.

 

            Certains vont même jusqu’à dire que ces entités sont capables par leur présence d’engendrer une vague vibratoire si forte qu’elle met la personne qui la reçoit dans une sorte d’état d’extase. Ce sentiment de baigner dans ce fameux "Amour Inconditionnel" d’une intensité sans égal. L’intérêt de cette énergie serait de rendre à la fois aveugle et dépendant à ce sentiment, afin d’être invoqué plus souvent pour s’abreuver de l’énergie de la personne qui l’appelle. Une forme d’asservissement consenti.

 

            Il m’a personnellement fallu beaucoup de temps avant de commencer à accepter cette notion, qui remettait en question des années de croyances et de pratiques. Et pourtant cette idée a fait son chemin, nourrie par d’innombrables canalisations sur la toile qui, bien que lumineuses, me donnaient le sentiment de sonner faux.

            Je ne prétends pas pour autant posséder le diapason juste me permettant de discerner le mensonge… Car comme je le prône toujours : il existe autant de vérités que d’individus.

 

            Néanmoins j’ai appris à prendre plus de recul, face à certains messages ou certaines connexions inspirant ce fameux sentiment de grâce. Quel était le message de fond de ces canalisations. Etait-ce constructif ou aveuglant (en générant un sentiment de peur, de haine, ou de simple crédulité) ?

 

            Objectivement, il existe pléthore de guidances où l’on nous explique combien les êtres des plans de Lumière nous guident, et combien les forces de l’Ombre sont à l’œuvre pour la destruction de ce monde. Cette vision manichéenne de l’Energie reste limitante : le bien d’un côté, le mal de l’autre.

 

En se penchant sur des traditions plus anciennes, il est aisé de constater que l’Ombre et la Lumière sont un tout, ayant toujours coexisté de manière équilibrée, à l’image du Yin et du Yang. Que le jour ne peut exister sans la nuit, et que la nature tout entière est faite autant d’amour que de cruauté.

 

Au travers de ce regard, il peut déjà sembler évident que nombre de messages reçus aujourd’hui éloignent de cette notion essentielle, poussant chacun à se tourner uniquement vers des êtres de soi-disant Lumière, de part l’extase qu’ils inspirent à leur contact. En résulte le fait d’accueillir aveuglément le moindre message comme parole d’évangile, pour peu que ce soit sous couvert de l’Amour Inconditionnel.

 

 

Je ne cherche pas à accuser qui que ce soit au travers de cet article… En revanche, j’aspire à ce que chacun puisse réveiller sa capacité de jugement et de libre arbitre face à tout ce qui peut circuler sur la toile.

 

Récemment encore, nombre de mes amis m’ont partagé un message canalisé concernant la période actuelle (second confinement). Un message farfelu et truffé d'informations factuelles erronée, soi-disant inspiré par l’Amour et la Lumière... Mais dont la seule résultante était d’engendrer plus de peur, de paranoïa complotiste, et un sentiment d’impuissance et d’injustice plus grand encore.

 

Est-ce vraiment "lumineux" de nourrir ce genre de sentiments négatifs ? Ne serait-ce pas plus constructif de rester effectivement conscient des difficultés actuelles, mais d’inspirer un sentiment d’espoir ? De proposer des solutions ? De guider vers une paix intérieure réelle, permettant à chacun d’apporter sa propre pierre à la résolution de ces obstacles pour ce "nouveau monde" dont on parle tant ?

Ce nouveau monde, d’ailleurs, ferait-il de nous les pions et les pantins de ces guidances venues d’on se fait qui, ni d’on se sait où ? Ou y serons-nous les acteurs conscients des changements que nous espérons mettre en place ?

 

J'ai aussi assisté à des initiations ou méditations se voulant en lien avec des entités ou déités spécifiques, qui ne m'apparaissaient que comme des ersatz de ce qu'ils étaient sensés être, à peine dissimulés sous un masque caricatural de ce que notre regard humain attendait de voir. Le tout pourtant transmis par des personnes pensant bien faire, et ayant foi en leur connexion habituellement justes.

 

Alors plus concrètement, les émotions ressenties face à certains messages nous submergent-elles (que ce soit de mal-être, ou d’une overdose de bien-être) ? Ou nous connectent-elles simplement à une paix profonde et authentique, dans un sentiment d'Unité et de reliance équilibrée ? Voici l'un des baromètres aidant à jauger le réel objectif vibratoire d’une énergie reçu.

 

 

Il est facile aujourd’hui de balancer une infinité de messages, vrais ou faux, teintés ou non des filtres de celui qui le reçoit. Mais devons-nous gober aveuglément le moindre message reçu, simplement parce qu’il nous donne l’impression d'être envahi d'une énergie transcendante ? Ou ne serait-il pas plus judicieux de développer son esprit critique (constructif), aux vues des différents éléments évoqués ici ?

 

Encore une fois, je ne détiens pas plus de vérités qu’un autre, et vous partage simplement un angle de réflexion. Cet article est lui-même un message canalisé, alors est-il bon ou pas ? Selon vous, oriente-t-il vers le sentiment d'être face à une force supérieure, vous envahissant d'une énergie dont il vous tarde déjà d'être à nouveau abreuvé ? Ou mène-t-il simplement vers une prise de conscience utile de votre plein pouvoir personnel ? A vous de voir...

Est-il possible d’être manipulés par des êtres se prétendant de Lumière, n’ayant pour but que de nous maintenir dans une ignorance édulcorée, voire de nous vampiriser ? Oui. Et est-il possible de se relier à soi-même pour être capable de savoir si les messages reçus nous sont ou non positifs ? Oui aussi.

 

 

Alors cessons d’être crédule à tout ce que l’on peut voir et entendre, même ressentir. S’ouvrir à la spiritualité engendre souvent un enthousiasme tel que nous pouvons tous tomber dans des pièges divers et variés, certains bien dissimulés.

 

J’invite donc chacun à conscientiser que s’éveiller, ce n’est pas vivre au pays des Bisounours. Que nous sommes dans une incarnation qui nous demande si nous choisissons de nous éveiller nous-même, ou de se laisser aveugler par du tout-venant, par facilité.

 

Comme à l’image de nombreux oracles commerciaux qui pullulent dans les rayons (ne comportant généralement aucun message négatif, ou se contentant de dire ce que l’on veut entendre, ou tellement évasifs que n’importe qui peut y trouver écho face à n’importe quelle question). Des jeux pourtant si jolis et "lumineux", mais menant certains à des prises de décisions regrettables…

Il est temps de réaliser qu’il se peut que certains messages reçus n’aient pour but que de nous maintenir dans une illusion confortable, c'est un fait, même si ce cadeau empoisonné paraît bien emballé.

 

C’est à nous qu’il appartient de faire le tri dans ce tout-venant, d’apprendre à développer ses propres connexions, sa propre sensibilité. Et alors de lever le voile que beaucoup tentent de maintenir sur nos yeux.

"

 

 

- Alfedhan -

(par Gabryann Myrddin)

 

 

Version vidéo de cet article :

 

 

Articles associés :

Se réveiller des manipulations spirituelles

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Canalisation et Channeling, #Energies et Psychisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article