Les travaux du Mercredi (selon Haziel)

Publié le 26 Mai 2015

Les travaux du Mercredi (selon Haziel)

MICKAËL, ARCHANGE DE MERCURE, RÉGENT DES TRAVAUX DU MERCREDI. Le Mercredi se trouve sous la régence de MIKAËL, Prince des Archanges et de la Séphirah Hod ; Huitième tourbillon de Vie, Troisième de la Colonne de la Rigueur de l’Arbre de La Vie, cristallisé dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Mercure. Le travail du jour consiste à être au service de la Vérité et à l'exprimer, d'une façon ou d'une autre. Mikaël nous confère, au travers la sphère de Mercure, le don d'apprécier correctement les choses. Sans cette vertu mercurienne, aucun progrès spirituel, moral ou physique n'est possible, car rien ne peut être édifié sur l'erreur ou sur la fausseté. Le Mercredi doit être une journée de réflexion, tout d'abord sur nous-mêmes : ne sommes-nous pas en train de nous idéaliser un peu trop, lorsque nous nous considérons ? Chez chacun d'entre nous il y a une polarité idéale et une polarité négative ; la vérité se trouvant dans le juste milieu entre ces deux pôles, dans le moyen terme ; mais, il arrive souvent que nous nous identifions avec notre Moi-idéal et nous parlons de nous-mêmes comme si nous étions cette personne que nous voudrions être et les relations avec les autres échouent parce qu'eux voient que nous ne sommes pas ce que nous prétendons être. Mikaël nous donne, le Mercredi, la possibilité de voir si une telle mystification existe ; et, dans ce cas, descendons de notre piédestal pour nous apprécier à notre juste valeur. Dirigeons nos regards vers le Monde qui nous entoure et collaborons avec lui pour y faire régner la Vérité. Faisons quelque chose pour corriger des erreurs évidentes et trop scandaleuses. Il faut, le Mercredi, faire connaître son opinion, ses points de vue par écrit ou oralement. C'est le moment d'adresser des lettres à la télévision, à la radio, au journal local, pour corriger, réparer ou excuser des faits que nous jugeons depuis notre perspective. C'est aussi le jour de la communication, du contact avec l'autre, d'aller à la rencontre de notre prochain, d'aller au-devant de lui pour lui apporter notre message. Faire très attention le Mercredi à ne pas tenir de vains propos. La parole est porteuse de graines, de semence. C'est avec la Parole que Dieu a bâti le Monde et nous, à son image et à sa ressemblance, nous construisons notre monde avec nos paroles. Ne jamais entrer dans des discussions inutiles ou dans des commérages. « Tu dois utiliser le Mercredi pour faire des démarches, parce que tu trouveras, en face de toi, des interlocuteurs logiques, très perméables à la Vérité. Utilise ce jour, aussi, pour te consacrer à l'étude, car dans ton intellect il y aura plus de rigueur et une plus grande capacité de mémoire ; tu assimileras très facilement des concepts difficiles. Occupe-toi, le Mercredi d'acquérir des nouvelles Lumières qui enrichiront ton Esprit et ton Mental. » Évocationdes Chœurs des Puissances Tout mon être est ému et tremble à l'idée D'être près de Vous, PUISSANCES guéburiennes. Je ne savais pas vaincre mes mauvais penchants Mais vous m'en avez donné les moyens, et le courage. Cela a été difficile ? Oui. En avant ! Car sans Vous mes instincts m'éloignaient de mon Ego De mon Dieu Interne, de Vous, Puissances guéburiennes. J'avais péché par omission et action perverse : Comment j'aurais pu, sans Vous, attendre la grâce, Espérer le Salut, le pardon et l’oubli ? Je vous demande de venir renforcer mon courage, L'orienter pour qu'il soit utile dans la lutte Que les Armées Célestes mènent contre le Mal, Après avoir rempli de Feu Luisant mon cœur et ma tête. Eloignez de moi toute idée de Vengeance, ainsi qu'Asmodée Et ses Vengeurs attitrés, lâches et hypocrites surtout. Ecartez de moi mon passé, qui m'offusque, Et donnez-moi la Clef qui ouvre 1a porte qui conduit Au royaume de Dieu, de ma Lumière étincelante, interne. Car Vous êtes les Gardiens du Trône de l'Ego. rectification ! Intention pure ! Je vous remercie, de m'avoir permis de retrouver le Chemin. Je suis guéri et je Vous attends en moi. Vous êtes dans mon sein, déjà, Dans mes palais intérieurs. Nous pouvons commencer à oeuvrer. Votre Lumière inonde déjà mes entrailles Sa splendeur fait vibrer mon corps et mon âme, C'est la vraie vie qui commence En provenance de la Source Divine, Du Trône dont Vous êtes les Gardiens. Je me sens aimé de Vous, et donc du Dieu Créateur Et, le scintillement des étoiles, me parle Doucement, comme la brise nocturne du Printemps Lorsque le vent traverse le Jardin Mystique de l'âme. Venez dans ma Demeure intérieure et vivons Déjà le Monde à venir, d'action paisible et bienfaisante. VENEZ! VENEZ! AMEN. Mikaël : l’Archange de l’Intelligence. L’Archange Mikaël est chargé de faire en sorte que la pensée humaine puisse se concrétiser en actes, dans l'espace physique ou notre vie se développe. Il est le Prince des Anges-Archanges de la Séphirah Hod, et le mystique -clairvoyant le considère, aussi, comme le Chef des Archanges, ce qui est vrai d'un certain point de vue, que nous ne pouvons pas développer dans ce Livre. En fait, il y a opposition entre l'Archange Raphaël et l'Archange Gabriel ; le premier «créant» les conditions nécessaires pour mener à bien le nouveau programme, de la nouvelle vie de l'homme qui vient au monde, sans tenir compte du fait des vies passées ; et le second, Gabriel, «créant» les con-ditions nécessaires pour que l'homme puisse se régénérer, se libérer des erreurs passées. Ne serait-il pas plus raisonnable que le nouveau programme (programmé par l’Ego Eternel, et mis en application par Raphaël, principalement) soit la suite logique des programmes précédents, partiellement réalisés, par défaut des individus ? Certes oui mais, dans l'état évolutif des Humains, cela n'est pas possible, car le Corps du Désir impose sa dynamique, qui ne comporte aucune logique, et l'Ego-Dieu est obligé de faire appel prioritairement à l'Archange de l'Intelligence (Mikaël) pour être bien .renseigné de la «pagaille» créée par la personnalité passionnelle de l'individu, lors de la vie précédente. Alors l'Ego (Dieu dans notre intérieur) donne pouvoir à l'Archange Mikaël pour qu'il arbitre le «contentieux» entre Raphaël et Gabriel, et pour qu'il indique à Camaël, le résultat, en vue de la suite à donner, concrètement, à l'action humaine. Donc, en fait, l'Archange Mikaël, en accord avec Binaël et Métatron, est le Prince des Archanges (vis-à-vis des Humains) ; disons qu'il est «le Premier parmi ses pairs».Il fait en sorte que les Humains puissent concrétiser ce qui leur semblera utile, compte tenu de leur niveau de conscience (acquis dans les vies précédentes), et compte tenu des réalités matérielles présentes. Cet Archange est très proche des réalités humaines, et souhaite trouver un accord entre les exigences du monde physique et celles du monde spirituel (et nous avons vu pourquoi cela, dans le paragraphe précédent).Il fait la promotion de tous les moyens d'expression de la pensée, en incluant tous ceux que le monde industriel met à notre portée : presse, radio, cinéma, télévision, transports, papier, photocopies, imprimeries... etc. tous les moyens de diffusion, afin de passer du monde de la communication au monde de la communion. Cet Archange promotionne aussi, donc, tout ce qui rapproche, tout ce qui est fraternel ; autant en Haut, qu'ici sur Terre. Invocation à l’Ange-Prince Mikaël MIKAËL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la Rigueur travailles pour que dans le Monde resplendisse la Vérité. En ce jour que l'Eternel t'a donné en régence, nous venons vers Toi afin que tu nous accordes le privilège de refléter la Vérité que tu représentes. Aide-nous, au travers de Mercure, ton extériorisation mondaine, Seigneur Mikaël, à extérioriser ce qui correspond à nos tendances profondes. Aide-nous à être véritables. Ne nous permets pas de fausser notre personnalité avec des idéalisations perverses qui habilleraient nos vices avec des vêtements propres. Donne-nous le discernement pour pouvoir contempler le spectacle de notre Moi, dans sa réalité précise et que nous puissions ainsi expulser, tout ce qui ne correspond pas à la norme que tu représentes. Fais, Prince Mikaël, que dans le Monde la Vérité établisse son règne ; ne permets pas qu'il y ait du faux dans les images et dans les écritures des chroniques quotidiennes ; ne permets pas que les mots puissent dénaturer les intentions du cœur de celui qui les prononce. Fais, Prince des Archanges, que tout apparaisse selon la vérité intérieure, tel qu'il est, pour que personne ne puisse être induit en erreur, par falsification. Et que chacun d'entre nous puisse être, dans le niveau où il se trouve, le Messager fidèle de la Suprême Vérité. Oraison à Mikaël-Archange Prière que l'on doit lire silencieusement Conduis-moi, Divin Archange, Maître du Monde, vers l'Amour et vers la Connaissance au travers de l'action quotidienne, par le brassage de la réalité des faits que tu régis. Je te remercie, Seigneur, de me conduire au succès que je dois, obligatoirement, atteindre en faisant ce que Toi et mon Ego-Eternel avez prévu. Le succès arrivera tel que je l'attends, mais par tes moyens ; souvent inespérés, surprenants, réjouissants. Le succès arrivera pour que je puisse utilement, immédiatement, agir à la gloire du Créateur de notre Monde matériel, guidé par Ta Lumière et par Ton Amour. Avec crainte révérencielle je prononce le mot Amen. Prière Incantatoire du Mercredi Soir A prononcer et à méditer le Soir, au coucher. Me voici devant Toi pour clore cette journée de Hod (force intérieure de Mercure) que tu as présidée. Je me suis efforcé, Seigneur Mikaël, à exprimer la vérité de mes sentiments, de mes pensées, de mes tendances intérieures. J'ai voulu agir selon les impératifs de ma conscience et je n'ai pas trahi, avec mes actes, ni ma pensée, ni mes sentiments. J'ai mené combat, Prince Mikaël, contre le mensonge avec tous les moyens que tu as mis à ma portée pendant cette journée. Et à cette heure où mon corps m’appelle au repos, je te demande, Divin Prince Mikaël de m'interpénétrer avec ta force, afin qu'à tout instant et en tout lieu, je sois porteur de l'authentique message de tes Archanges. Fais, Seigneur, que les relations avec mon prochain soient profitables, et riches d'expériences posi¬tives et de félicité. Amen.

Les travaux du Mercredi (selon Haziel)

Lettre du Mercredi : Reish (20) Ses attributs : Renouvellement. La projection des forces cosmiques, l’évolution, le renouvellement, le cycle qui dissout pour recréer, la fin des épreuves, l’humilité permettant de s’élever plus haut, le pardon. Le mouvement cosmique, la dynamique transcendante, la pauvreté extérieure et la richesse intérieure, l’âme du cosmos. L’autorité et le gouvernement. SUD, Mercredi, Mercure, Les mains, la langue, le système nerveux, les échanges et communications dans tout le corps. COULEUR: BLEU AZUR Prière à Reish : O Reish, pure Lumière, Éclaire pour moi ton chemin de Pauvreté. Je t'abandonne mon armure, mes masques et mon orgueil. Je t'offre mon mental épuisé, Et le chaos de mes pensées qui tournent, Prisonnières des rails de l'ancien. Je mets genou à terre devant l'aube nouvelle, J'offre ma tête aux rayons du Soleil. Ô Lumière, purifie mon être de tout ce qui n'est pas Toi, Afin que je m'élance, pur et vide, dans ta splendeur. Je suis pèlerin de la Terre, Et j'avance dans ta vérité, Riche de ma nudité, affranchi des anciennes vêtures. Alors, ô bien-aimée Reish, Tu prépares mon âme pour les Noces, Et l'habilles de ta robe de Lumière. Tu allumes dans mon cœur le soleil du pur amour. En vérité, ô Reish, Tu ouvres ma conscience à la liberté suprême, OÙ mon âme, libérée de toute attache, Découvre la Couronne éternelle, La Couronne de Royauté, Qui l'attend depuis le commencement des temps. Amen

Les travaux du Mercredi (selon Haziel)

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Théurgie et Angéologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, merci pour votre travail! Je souhaitais savoir si vous aviez des resultats. Positifs? Encore merci
Répondre