Sabbat d'Imbolc

Publié le 25 Mai 2015

Sabbat d'Imbolc

Imbolc – Fête de Birgit

 

Nuit du 31 Janvier au 1erFévrier, ou 2 février,
ou 2èmePleine Lune de l'année

ou Lune du Verseau (Soleil en verseau et Lune en lion)

 

Sabbat Majeur : Fertilité, Retour du Soleil, l’Avant-Printemps, Plantations et Semences.
Symboles : Plats de Neige, Arbres Verts.
Élément : Graines et Pièces de Cuivre.

Sabbat d'Imbolc

Date de purification personnelle, de nettoyage de la maison à fond pour se libérer des scories de l’hiver et de la négativité.

L’autel est couvert d’une nappe verte et contient une coupelle de lait de chèvre (qui sera ensuite offert à la Mère Terre). Il est coutume a cette date de bénir les bougies qui seront utilisées dans l’année, et d’acheter un balais de sorgho neuf tous les ans pour balayer le froid, la peur et la faim. Après avoir tout balayé d’ouest en est et brûlé les bourriers, brûler de l’encens et allumer une bougie blanche dans chaque pièce et les laisser se consumer entièrement.Date de purification, méditer sur ce que l’on voudrait faire disparaitre dans notre vie, les noter sur du papier et les bruler dans le chaudron.

Sabbat d'Imbolc

" Grande Birgit, Déesse du Feu ! En ce jour qui te célèbre, protège nous et les notre, et dirige ton souffle ardent sur la Terre pour l’éveiller. Aide-nous à planter les graines fécondes de nos nouveaux projets ! Déesse de la guérison, inspiratrice des poètes et patronne des forgerons, sois le feu dans nos esprits créatifs, et dans notre ventre nous faisant agir en conformité avec nos émotions, ô Reine de l’inspiration et de l’action !

En ce jour, nous honorons l’étincelle de créativité Divine de l’Être et nous appelons l’Énergie curative ! Nous demandons que soient favorisés nos vœux et nos nouveaux projets, les menant à la réussite ! Nous demandons la guérison de tous nos maux et l’obtention de la santé générale chaque jour de l’année !Mais aussi que justice soit faite autour de nous en tout instant !

Voici l’époque de la fête des Flambeaux où chaque lampe brille et flamboie pour saluer le Dieu qui renaît ! Nous célébrons la Déesse ! Nous célébrons le Dieu ! Sous sa chape de sommeil, toute la Terre célèbre ! L’hiver a tout recouvert,l’air est froid, la Terre enveloppée de gel… Mais toi, Seigneur du Soleil, Dieu Cornu des animaux et de la nature sauvage, tu nais à nouveau en secret dans la gracieuse Déesse Mère, maîtresse de toute fertilité. Nous te saluons Dieu très grand ! Salut à toi, sois le bienvenu !

Soyez bénis et bénissez-nous.

Awen ! "

Sabbat d'Imbolc
Sabbat d'Imbolc

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Paganisme et Wicca

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article