Le Rituel d'Aset (Rite de Pleine Lune)
Publié le 21 Avril 2016
Voici un puissant rituel de Haute Magie à pratiquer je jour de la Pleine Lune,
tiré du livre "La Lumière sur le Royaume" d'Alexandre Moryason.
"
1 . Préparation au rituel
Procurez-vous : trois bougies bleues (bleu pâle) ; une coupelle destinée à porte du feu, une petite veilleuse bleu. Ayez aussi de la lavande séchée, de l'encens pontifical et des charbons. N'oubliez pas les bougeoirs qui doivent être métalliques, de préférence, pour éviter tout danger d'incendie.
Installez votre autel ainsi : mettez un tabouret ou une petite table au centre de votre piece. Ce sera l'Autel. Recouvrez celui ci d'une nappe propre et blanche puis placez y les trois bougies bleues de façon à ce que ces dernières forment un triangle, la base étant vers l'Ouest et la pointe vers l'Est. La coupelle contenant la peite flamme doit être placée au milieu de cette figure.
Vous remarquez que l 'Autel change, dans ce rituel, et qu'il ne s'agit pas de celui qui est fixe, installéé continuellement à l 'Est de votre chambre. Cependant, cet Autel fixe et habituel reste a sa place ; seul y brûle la veilleuse perpétuelle devant l 'image magique de votre choix ; c'est tout.
Lors du rituel d'Aset , l'encensoir et les bougies siégeront sur l'Autel improvisé et central. Ainsi, la cérémonie d'appel des Divinités se déroulera-t-elle autour de ce petit autel.
Lavez vous. Revêtez des habits propres. Ceux qui le veulent peuvent coudre une chasuble bleu-roi. Le tissu peut être de satin, de soie, du coton, du tergale ou de la simple doublure ! L'essentiel est que la couleur soit bleu roi ; ( pas de bleu marine ).
Vous pouvez également préparer votre espace rituel en jetant çà et là, sur le tapis de sol ou les rideaux de la fenêtre, quelques gouttes d'essence de lavande. L'effet magique sur les Eléments ne sera que plus fort.
Vous avez donc représenté dans ce Rituel :
- La matrice de la Mère Divine (la coupelle et la flamme)
- L'énergie de la Triade Supérieure canalisée par les trois bougies bleues .
- L'essence spychique par laquelle se manifeste sur les plans denses la Force de la Mère : la lavande,
- Les couleurs magiques de la Mère : le bleu et le blanc.
- Etendez les deux mains sur les bougies allumées, la paume face au feu et dites (essayez d'apprendre ce texte par coeur car vous ne pouvez pas etendre et tenir un papier pour lire) :
" Toi, qui est la Mère de toutes choses, Toi dont le fils est le soleil, viens de ta demeure lointaine et avance vers moi qui suis ton enfant. Viens de ta nuit lumineuse pour être mon maître et mon guide. Reguarde avec bonté celui (celle) qui est ton prêtre (ta prêtresse) et fais de moi ton vêtement afin que je puisse te connaître dans les profondeurs de l'esprit."
- Otez les mains de l'Autel pointez l'index de la main droite devant comme si vous montriez quelque chose ou enfonciez l'espace pour y faire un trou ; fermez les yeux et voyez partir des cercles concentriques très lumineux de ce point que vous avez créé :
- Dites alors , toujours face à l 'Est :
"Lumière de Ra, emplis moi de ta radiance afin que ce lieu soit purifié et rendu apte au travail magique. A l'Est j'appelle Hérou, le faucon du soleil, le guide et le gardien de ce lieu."
- Allez ensuite au sud en tournant de 90 degrés sur votre droite et pointant toujours l'index droit devant vous et visualisant les cercles lumineux concentriques, dites :
" Au sud, j'appelle Anoupew qui avance sans crainte dans la clarté et les ténèbres à la fois, celui qui est appelé le chacal du désert de l' esprit... Anoupew, apporte la vérité dans ce lieu ! "
- Allez à l'Ouest en tournant sur votre droite de 90 degrés et en pointant l 'index droit devant vous et en visualisant les cercles concentriques de force et dites :
"A l'Ouest, j' appelle Neph-Hé-Beth, la consolatrice, afin qu'elle apporte la force en ce lieu."
- Allez au Nord en tournant de 90 degrés sur votre droite et en pointant devant vous l'index droit , visualisant les cercles concentriques de lumière et dites:
"Au Nord, j' appelle Hator, Dame de joie et de beauté, porteuse de vie, afin qu'elle rende ce leiu fécond en lumière et en bien."
- Retournez à l'Est, point de départ du rituel, pour clore le cercle.
- Puis en tournant sur votre droite allez devant l'autel central, face a l'est donc dos a l'Ouest
.
- Face a l'est votres autel étant devant vous faites alors l'évocation suivante :
" Grande Mére, vois Ton enfant qui attend Ta Présence. Ce lieu a été purifié et est protégé par Quatre Saints Noms, Quatre parmi les Neuf de Ta Manifestation. "
" Fais de moi Ta demeure pour un court instant; fais que Ta Vie sublime se déverse des Grandes Etoiles sur ma conscience d'humain. Ô Toi, la Mère, Celle dont le Nom est depuis la nuit des temps Aset, Tu es toujours vénérée sous l'aspect de la "Vierge Marie". Porteuse de notre Systeme Solaire, pour la majorité des hommes, Tu es à présent Celle Qui porte le Christ, l'Enfant-Dieu, le Soleil de nos vie. "
" Mais au commencement étaient l'Espace... l'Obscurité, et l'Immobilité... Et ce commencement même était plus âgé que les temps et oublié des Dieux. Le mouvement alors naquis dans l'espace et ce fut le début de tout. Là, tu étais cette Mer d'Espace Infini, la Source de tout être. La Vie qui était en toi surgit comme la marée dans un ocean de silence et déferla. Ce fut notre Univers. Ainsi en fut-il et ainsi en sera t-il à la fin de ce Cycle. Tout reviendra à toi lorsque poindra la Nuit des Dieux. "
" Toi, Aset, Tu es ce grand océan, Marah la Redoutable et quand Tes Grandes Eaux deviennent de la lavande sombre, tu es la rétribution de tout nos actes . "
" Mais, lorsque ta force s'élance dans le Feu, Tu es Het-Hérou, l'Enchanteresse, la Séductrice de la Nature : Tu vis en Netzach la Verte et la Rosée afin que les êtres continuent de se procréer eux-même. Tu deviens la Musique et la Danse dans les délices d'un matiin de printemps. Tu es la Femme splendide et idéale que les hommes captent en leur nuit d'inconscience et qu'ils cherchent à briser par incapacité de T'atteindre. "
" Puis, lorsque Ta Vie se déverse encore plus près de notre Terre, Tu deviens la rondeur et la fécondité, la porteuse de l'enfant dans la matrice chaude. Tu prends à nouveau, par le jeu subtil des énergies du Haut et du Bas, le Nom d'Aset, la Pleine, Celle Qui donne la vie sur le plan de la chair ; on T'appelle aussi Astarté et Ischtar, la Déesse dont la Lune est le parement. "
" Cependant, quel que soit le Nom que l'on Te donne et quel que soit le plan où Tu es vénérée, Tu es, d'au-delà des étoiles aux plans les plus denses de notre Terre, la Mère de tous le Dieux, la Mère de Dieu, car de Toi naquit celui en Qui nous avons la Vie et l'Être, Hérou notre Dieu ... Et que Celui-ci soit appelé par notre histoire belliqueuse Dieu, God, Brahâma, Allah, Théo, Deus, Bog... Il est l'Unique pour nous. "
" Oui, si les Dieux ne sont en réalité qu'un Dieu et les Déesse qu'une Déesse, Toi, Aset, Tu es la forme la plus belle et la plus douce de la divinité.Toi, Que l'on appelle dans le temps présent la Vierge Marie, viens, pénétre en moi et disous toute mon ignorance ; efface ma misère et allège mon fardeau ; étends sur moi et autour de moi, dans ma vie matérielle d'être et de chair et de sang, l'abondance, la santé, la joie, et la paix. "
Fermez les yeux et concentrez-vous dans le centre de votre tête, ce point appelé glande pinéale et situé à quelques centimètres derrière la racine du nez, entre les deux yeux. Dès que vous sentez que la tension est trop forte, relaxez-vous. Restez alors ainsi tant que vous le voulez. Vous pouvez vous asseoir dés la fin de l'Evocation.
Si vous sentez une chaleur descendre littéralement sur vous, baigner votre visage en provoquant des picotements de la racine des cheveux à la plante des pieds, ne craignez rien. La Force se manifeste ainsi. Si, par ailleurs, vous avez quelques palpitations cardiaque, n'ayez pas peur. Mettez fin à cette Cérémonie ainsi qu'il est précisé dans les lignes suivantes.
Clôturez à présent le Rituel : levez vous et, face a l'Est, dites en étendant les mains sur l'Autel, au-dessus des bougies allumées :
"Grande Mère, je Te remercie pour tout ce que Tu m'as accordé. Louange à cette Lumière Qui vit dans le coeur de chaque être et par laquelle nous pénétrons dans la Demeure d'Osîr, du Christ, toujours Vivants."
Puis Toujours Face A L'Est, Dites:
"Ô Hérou, je Te remercie pour Ta précense en ce lieu. Que Tes Rayons Sublimes repartent dans Ta Demeure et clame, je T'en supplie, jusqu'aux confins de L'Espace que la Mère a encore une fois été vénérée sur la Terre."
- Allez au Sud, puis à l'Ouest et enfin au Nord en disant à chaque aspect de la Divinité évoqué à ces points cardinaux la même prière mais en remplaçcant le Nom D'Hor Par celui De La Divinité : Anoupew, Puis Neph-Hé-Béth, enfin Hathor. [ou effectuez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en commençant par le Nord pour finir par l'Est]
- Revenez à l'Est, puis en tournant sur votre droite, allez devant le petit Autel central, faisant ainsi face à l'Est (mais l'Autel étant devant vous) et éteignez les bougies en commençant par celle qui porte le numéro 3 sur le schéma.
- Gardez la veilleuse (placée dans la coupelle) allumée sur votre autel mais enlevez les trois bougies bleues.
- Rangez les soigneusement ; vous pourrez les utilisers pour un prochain Rituel d'Aset. Veillez cependant que la même numérotation soit respectée ; à cette fin, tracez dans la cire ai bas de la bougie au moyen d'une épingle : 1, 2, 3.
- En quittant le lieu de ce rituel laissez la veilleuse dans la coupelle se consumer jusqu'à la fin.
Enlevez vos vêtements de Rituel, que ce soit la chasuble bleue ou les simples habits destinés à cette céremonie et rangez-les bien : ils sont très chargés ! Vous les remettrez lors du prochain Rituel d'Aset. Rhabillez-vous alors avec des vêtements usuels et sortez de ce lieu pour aller immédiatement manger ou boire une boisson chaude, de préférence fermentée : du vin rouge chaud et du sucre, (ne prenez surtout pas d'alcool fort, tel whisky, gin, vodka, ect !...).
Le fait de manger et de boire après un rituel aussi puissant que le Rituel d'Aset fixe les Energies que vous avez appelées dans votre corps éthérique et votre corqs physique profite quelque temps après de cette descente de Force. Ceci explique les "Agapes" qui suivaient les Rituels dans les Temples d'autrefois ; ces collations étaient servies immédiatement après les opérations thérugiques. Mangez donc du pain et buvez du vin chaud en très petite quantité. Ce sont les aliments qui condensent par excellence les Forces évoquées. Cette condensation se fait grâce à la fermentation. La Communion des Chrétiens au moyen du pain et du vin héritée des Anciens Mystères s'explique en partie par ce phénomène.
Ne changez surtout pas la position et les Noms des Divinités évoquées aux Quatre Horizons dans ce Rituel. Il en existe d'autres, il est vrai, mais il est fortement conseillé de ne rien changer. Ce dernier, tel qu'il est proposé, "fonctionne" à Merveille !
"
Source : La lumière sur le royaume d'Alexandre Moryason