Les travaux du Samedi (selon Haziel)

Publié le 26 Mai 2015

Les travaux du Samedi (selon Haziel)

TSAPHKIEL, ARCHANGE DE SATURNE, RÉGENT DES TRAVAUX DU SAMEDI. Le Samedi se trouve sous la domination de l'Ange TSAPHKIEL, Prince des Trônes et de la Séphirah Binah ; Troisième Séphirah et Première de la Colonne de la Sévérité, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Saturne. Tsaphkiel et les Anges-Trônes de Binah Saturne, se chargent de «coaguler » les forces spirituelles ; ils transforment les énergies en formes concrètes, en mettant, ainsi, à la disposition de la Vie, un cadre, une scène, un décor pour qu'elle, la Vie, puisse s'y manifester. Grâce à l'action des Anges-Trônes de Saturne dans notre Ciel de naissance, les essences spirituelles deviennent des événements à vivre, et ainsi, par les expériences de ces événements, nous formons notre conscience. Tsaphkiel est le Seigneur du Karma, régent de notre Destinée, administrateur des nouvelles expériences que nous devrons vivre. Et, le mieux à faire, pendant la journée de Samedi, est d'agir comme si nous étions notre propre Binah-Saturne, comme si nous étions l'Ange-Prince Tsaphkiel. Pour ce faire nous établirons, sans passion et de façon réfléchie, le Programme de la Semaine à venir. Nous prendrons une feuille de papier et nous inscrirons «Dimanche». Nous méditerons sur la nature du Dimanche, sur la signification et le travail de ce jour, et nous écrirons alors quelque chose avec l'engagement de la faire ; quelque chose susceptible de nous améliorer, d'enrichir notre savoir. Nous passerons après au Lundi, et ainsi de suite. Tsaphkiel est le Seigneur du Karma et donc, ce sera le bon moment pour liquider nos dettes, autant morales que d'argent. Passons en revue la Semaine qui se termine et voyons si nous n'avons pas fait quelque chose qui mérite réparation, et si nous-mêmes nous avons été l'objet d'une injustice, le Samedi est le jour le plus propice pour obtenir réparation, ou mieux encore : c'est le moment de comprendre que cette injustice faisait partie de notre karma à payer, et que mal nous en prendrait d'avoir un quelconque ressentiment contre la personne qui a été notre antagoniste. Utilisons le Samedi pour effacer de notre mémoire la méchanceté endurée et considérons comme liquidées toutes ces questions de torts, de griefs et d'offenses. Le Samedi sera aussi un jour excellent pour traiter des affaires délicates avec des personnes qui s'énervent facilement, car elles seront plus calmes. Jour également fort à propos pour s'occuper de personnes âgées. Jour excellent pour un « repos sabbatique », pour se mettre « en congé » des questions mondaines, pour mettre entre parenthèses les préoccupations les soucis et s'adonner tranquillement aux joies de la Nature, de l'air pur, de la réflexion, de la religion, de l'ésotérisme, de la lecture, de la famille, des enfants, de la musique ; regarder passer les nuages, très simplement. Evocation des Trônes Je veux obtenir de Vous, Saints TRÔNES; La grâce de comprendre les véritables Lois Universelles Bien que je les porte gravées dans ; mon cœur, Mais pas assez intensément. Venez dans mon for interne pour les retracer De façon indélébile et éternelle. Par Vos Lumières, faites de Savoir, D'intelligence pratique adaptée aux rouages de l'Univers, Aidez-moi à chasser de mon âme ces partisans de Bélial qui voudraient occuper les espaces internes que je vous ai consacrés. Je vous vois habillés de blanc lin, avec des manteaux noirs brodés d'or et d'argent, donnant la terre aux plantes Et les diamants au charbon, et le cristal à la roche. Mon âme est comme un pot, qui attend votre terre fertile Riche en sels minéraux. Venez m'apporter cette riche terre pour que la plante de mon Etre Eternel (mon Ego) puisse mieux atteindre ses objectifs, Qui sont aussi, désormais les miens. Je contracte avec Vous une alliance éternelle, De ne plus jamais laisser effacer Vos Lois Retracées, par vous dès maintenant, dans mon Cœur. Mon âme veut apaiser sa soif de savoir Dans vos sources d'Intelligence Sublime, Savoir qui sera appliqué comme une louange éternelle Et comme un Service que je dois mes frères. Ce que vous déverserez sur moi, Inteligence et Stabilité, je le déverserai sur mes frères, sur le Monde Le secret de l'avenir est inscrit dans l'accomplissement Des Lois Universelles. C'est cela qui donnera la Paix et le Bonheur. On me disait errant, avec les Vases de Ire et Bélial, On me dit maintenant stable et fort, solide, avec Vous, Car rien de tortueux ne peut survivre Si vous êtes présents. Terre aérée je serai avec Vous Prête, enfin à toutes plantations. Grâce à vous je serai Montagne, jeune et forte Montagne, Renfermant maintes pierres précieuses, et maintes mines d'or. Venez me faire bien vivre, avec Justice. La lutte des tendances s'est apaisée en moi. Je m'étais épuisé dans des vains combats intérieurs. A présent je suis calme, Vous pouvez venir vous installer Dans mes vastes demeures intérieure les troupes de Bélial ayant quitté les lieux. VENEZ! VENEZ! AMEN. Tsaphkiel Tsaphkiel (parfois Bianël) : l’Archange qui nous permet la découverte de nouvelles idées utiles, et de nouveaux paysages humains par des voyages heureux. Le Monde de la Pensée est présidé par l'Archange Binaël, régisseur de la Colonne de Gauche de l'Arbre Cabalistique (voir Annexe) ; ce qui signifie qu'une certaine rigueur se manifestera, lors de la concrétisation du progrès intellectuel utile que cet Archange accorde. Il est très important de prier l'Archange Binaël, car il nous fera connaître des personnages importants, et des milieux où nous n'avons jamais mis les pieds. Nous aurons la possibilité d'exprimer des nouveaux points de vue, intelligents, ce qui fera bouger notre entourage ; ce sera comme si nous avions changé d'entourage, comme si nous avions fait un beau et positif voyage. La dynamique de cet Archange nous «éloigne» de la terre (du milieu) ou nous vivions avant cette extériorisation concrète de nos nou¬veaux points de vue intérieurs. Si cette extériorisation, de nos nouveaux points de vue, ne se produit pas, le voyage physique apparaît. Ainsi donc, le voyage représente l'impulsion de l'Archange Binaël, lorsque l'individu ne souhaite pas «faire bouger» ses structures mentales intérieures. Le milieu habituel n'ayant pas pu être changé (par l'extériorisation concrète de la personnalité intellectuelle de l'individu), l'Archange fera déplacer cet individu vers des nouveaux milieux environnants, qui réuniront les conditions qu'il aurait dû créer par la matérialisation de ses nouvelles idées. Invoqué ou pas, l'Archange se manifestera toujours, car il agit, directement, sur le concret. Certes ! par notre demande, au travers des ORAISONS (inspirées),sa manifestation sera immédiatement efficace, et selon nos souhaits. Et, dans les milieux ambiants, offerts par les voyages, l'individu prendra conscience des propriétés qu'il aurait dû lui-même créer. Ils sont très nombreux, par exemple, ceux qui découvrent la spiritualité, ou l'amour, à l'occasion d'un voyage, d'un changement de paysage... ne diton pas que les voyages forment la jeunesse ? ! Invocation à l’Ange-Prince Tsaphkiel TSAPHKIEL, veilleur du Trône sur lequel siège l'Esprit Souverain, qui est la Mère du Monde, Marah, Océan au sein duquel tout trouve une forme. Divin Saturne Cosmique, dans ce Jour, que Tsaphkiel et ses Trônes ont constitué et structuré, je viens à Toi pour te rendre grâce et demander tes bénédictions. Permets-moi, Seigneur, d'accomplir le dessein de mon existence avec la patience qui naît de l'acceptation de mon karma ; car j'ai bien compris que si ta Loi est dure c'est parce qu'avec ma façon humaine d’agir j’ai rendu nécessaire cette sévérité. Aide-moi, Prince Tsaphkiel, à être fidèles à tes principes, pour que le futur chemin que tu dois me tracer soit facile, agréable et propice aux réalisations spirituelles, morales, et matérielles. Inspire nos hommes d'Etat, Seigneur, pour qu'ils soient justes dans leurs Lois. Ne permets pas que des désirs de jouissance excessifs conduisent les hommes vers une excessive tolérance qui apporterait plus tard une sévérité tout autant excessive. Fais, Seigneur, que dans le Monde, la vie coule par les sillons que tu as tracés, que tu as formés, pour que les différents éléments ne débordent pas du lit, du moule, que tu leur as assignés : Que le Feu s'abstienne de dévorer les forêts et les maisons, Que l'Eau n'inonde plus les villes. Que l'Air, sous sa forme de vent violent, ne détruise plus vies et récoltes. Que la Terre, qui doit obéir à tes commandements, soit fidèle et équilibrée, porteuse de pouvoirs spirituels. Fais de moi, Seigneur, le gardiens de tes Normes, L’exécuteurs de tes Lois, le constructeurs de ton Univers harmonieux ; celui par qui tout ce qui a été créé puisse subsister. Oraison à Tsaphkiel-Archange Prière que l'on doit lire silencieusement Fais, Seigneur, Divin Archange, que je ressente en moi Ta Puissance, car je veux, et je dois, agir dans l'existence, et Tu es Tout-Puissant dans tout ce qui forme ma Vie quotidienne, matérielle. Fais que je sois toujours ardent, courageux, impatient, car je veux savoir et avoir tout, comme Toi, Seigneur ! de façon rapide, immédiate. C'est de Toi que ma grande réussite doit venir, car j'agis selon Ta Vérité, selon Ton Désir, selon ce qui, déjà, m'entoure et qui orientera mes tâches à venir qui, par Ta Main, me conduiront au succès. C,'est doux de faire ce qu'il faut faire, pour avancer vers la réussite demandée. Avec crainte révérencielle je prononce le mot Amen.

Prière Incantatoire du Samedi Soir A prononcer et à méditer le Soir, au coucher. Me voici devant Toi pour clore cette journée de Binah (force intérieure de Saturne) que tu as présidée. J'ai essayé d'agir, Prince Tsaphkiel,sans sortir du cadre que Binah-Saturne nous a tracé ; j'ai respecté les institutions et les lois sociales. J'ai supporté avec patience l'adversité en me souvenant des mots du Livre Secret : « Si quelqu'un voit des malheurs s'abattre sur lui, qu'il examine donc ses actes ! » Que les malades puissent voir de la Lumière au travers de leurs souffrances, et ainsi récupérer rapidement la Santé. Que les opprimés, les prisonniers, puissent trouver un sens à leur captivité et retrouver ainsi la Liberté (de l'âme et du corps). Que tous ceux qui doivent faire face à l'adversité puissent découvrir rapidement la raison profonde qui l'a engendrée pour en être ainsi, libérés. Seigneur Tsaphkiel, nettoie mon karma pour que je puisse devenir porteur d'énergie spirituelle et ouvrier actif dans la construction de ce Monde Nouveau qui arrive. Et au moment où mon corps m’appelle au repos, je lance aux quatre points cardinaux le sentiment de ma profonde acceptation de la vie que je dois vivre, sachant que je fais parti du corps cosmique, Un, Unique, Merveilleux. Amen.

Les travaux du Samedi (selon Haziel)

Lettre du Samedi : Beith (2) Ses attributs : L’intuition L’action de bénir, la trame de la Création, l’esprit pénétrant la matière, la pensée créatrice, l’éducation et la répression des instincts. Direction : Zénith ; Samedi ; Saturne ; Organes: Rate, oreilles, vessie, estomac, glandes sexuelles, jointures ;Couleur : bleu nuit. Prière à Beith : O Beith, ô ma Demeure, De vies en vies je t'ai cherchée Sur des chemins innombrables. Depuis toujours mon âme aspire À retourner en Toi, ô Lumière infinie. En ce jour béni où la Splendeur m'est révélée, J'ai trouvé ma Maison sur la Terre. Je te reconnais dans les cellules de mon corps Qui chantent la gloire de l'Éternel. Je te reconnais dans la pierre la plus noire, Je te reconnais dans tous mes frères Par la conscience de notre Âme unique. O Beith, source de toutes les bénédictions, Je suis ton Enfant. Tu as inscrit ton Nom sur mon front Comme une promesse de retrouvailles. Tu es le Temple sacré où se célèbrent les noces mystiques, Où mon âme reçoit ta nourriture sublime Dans la joie enivrante de l'eucharistie nouvelle. O Mère, trame intime de la création, En Toi reposent les arcanes du temps. Je chante la beauté de ce monde que Tu as créé, Où, dans ta lumière azur et or, Tournoient atomes et galaxies. Mes yeux se sont ouverts ; je te contemple en tout Dans la paix rayonnante de l'éternel présent. Amen

Les travaux du Samedi (selon Haziel)

Rédigé par Gabryann Myrddin

Publié dans #Théurgie et Angéologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article