Les Archives Atlantes de Pharos (extrait 4)

Publié le 20 Septembre 2018

Les Archives Atlantes de Pharos (extrait 4)

- L'ÉCHIQUIER DE LA VIE -

 

Message de l'Archange Gabriel et

du Maître Sérapis Bay (Thot-Hermès l'Atlante) 

Canalisé par Gabryann Myrddin

 

 

     Il est tant de choses que l’homme ne peut concevoir, quantifier, réaliser… L’infinité de notre univers est telle que nul ne peut véritablement appréhender les réalités qui nous entourent.

     Par chance, la science quantique permet de véritables avancées, particulièrement sur la notion qu’en tant qu’humain, il est impossible de vraiment comprendre ce monde, ni avoir la moindre certitude.

 

     Il faut que l’humain, face à ces incertitudes, cesse de ressentir le doute et le vide. De notre point de vue, tout n’est qu’ordre et simplicité. Dans l’invisible, les choses qui vous semblent si inaccessibles sont en fait d’une telle structure et organisation que nous savons exactement comment chaque chose agit dans votre vie.

 

     Ces choses, ces synchronicités, ces "hasards" comme certains osent encore les appeler, font partie d’un plan bien plus grand, où tout trouve sa place. Chaque joie comme chaque épreuve y est convenue, comme tissée dans la toile de l’existence. Vous redoutez l’inéluctabilité ? Vous prônez votre libre arbitre ? Certes… Mais chacun de vos choix fait ici-bas, met en branle des rouages bien spécifiques à d’autre niveau, de véritables machines du destin qui s’actionnent et agissent tel l’effet papillon, bien au-delà de ce que vous pouvez en concevoir.

 

     Dans ces jeux étranges, que certains comparent parfois à une partie d’échec où les humains ne seraient que des pions, il appartient à vous de savoir dans quelle équipe vous choisissez de jouer. Autant vous ne pouvez peut-être pas interférer autant que vous le pensez sur ce qui se joue (et heureusement pour nous, car les dessins humains limitent tellement le potentiel Divin de chacun), mais vous pouvez décider de faire partie de l’équipe des battants comme de celle des victimes, l’équipe des altruistes comme celle des égoïstes, ou encore celle des être responsables qui donnent sans s’oublier comme dans celles des martyrs qui passent à côté de leur vie par désir (égotique au fond) de se sacrifier.

     Et qui dit choisir son équipe, implique non seulement décider du parti pour lequel on joue, mais aussi des alliés et confrères avec qui jouer la partie. Et si votre entourage ne reflète pas à votre goût ce que vous estimez être, posez-vous les bonnes questions et agissez comme il se doit : soit vous réalisez que ce que vous émanez n’est pas ce que vous êtes, et à vous de devenir en accord avec vos aspirations véritables ; soit vous refusez de lâcher des personnes qui ne vous conviennent plus et empêchez de faire la place à ceux qui vous sont destinés, au moins pour cette partie.

 

     Car comprenez aussi que les liens se font et se défont, et bien plus vite qu’autrefois. Rappelez-vous le changement vibratoire de la Terre, toujours en constante évolution. Autrefois il vous fallait une vie entière pour choisir votre équipe, l’intégrer, l’apprivoiser, et avancer avec elle. De nos jours, les parties peuvent se jouer sur plusieurs années comme sur seulement quelques jours, voire quelques heures. Tout va plus vite, et les rapports "humains" aussi.

     Ne connaissez-vous pas des personnes parlant de nombreuses rencontres d’âme, ou de nombreuses expériences avec des flammes jumelles (au pluriel, oui) ou des âmes sœurs ? Combien de personnes relatent des boucles karmiques qui s’enchaînent afin de tourner la page, non pas sur une, mais des dizaines de vies ?

 

     Cette accélération nécessite à votre mental un rééquilibrage de ses notions de base, afin d’intégrer l’idée que ce qui autrefois prenait tout une vie peut aujourd’hui se produire en bien moins. Ce n’est pas une chose évidente pour l’être humain en constant besoin de repères, repaires des plus instables dans une dimension qui évolue à chaque seconde. A peine une base établie, elle devient instable pour transmuter en une nouvelle vérité !

 

     Alors pour cette période intense, et qui est loin d’être terminée à votre échelle, acceptez de n’avoir aucune certitude, si ce n’est que tout est mouvant. Votre vérité peut devenir son opposé à chaque instant, de même que vos sentiments, vos relations, vos réalisations… Apprêtez-vous à vivre de nombreuses vies en une, acceptez d’enchaîner les parties en changeant d’équipe autant qu’il le faudra pour que cette vie soit pour vous la plus formatrice de toute votre existence. Acceptez de lâcher prise et de vous en remettre à ce en quoi vous pouvez croire, peu importe le nom et le visage que vous lui attribuez.

 

     Mais comprenez que même dans ce tumulte, vous serez toujours à l’abri, comme au cœur du cyclone des circonstances qui vous sont extérieures. Car si trop souvent tout s’effondre, tout se chamboule, ce n’est qu’autour de vous, car vous-mêmes êtes toujours debout, et stable, au cœur de tout ce qui peut se passer. Nous ne vous imposons jamais plus que ce que vous pouvez supporter. Même si c’est difficile à entendre, cette vérité a été comprise depuis bien longtemps par de nombreux sages, à vous de l’intégrer. Et de réaliser que même si "tout fout le camp", vous restez le pilier de votre propre existence, le pion de votre propre partie, entouré de l’équipe en accord avec ce que vous êtes véritablement et ce que vous choisissez de rayonner.

 

     Et dans cette partie, il n’y a ni bien, ni mal. Uniquement des êtres à différents stade de leur évolution. Acceptez que chacun fasse ses erreurs, ses faux pas, car vous n’aimeriez que l’on juge les vôtres. Ni ceux du passé, ni ceux à venir, et de cette incarnation comme des autres…

Responsabilisez-vous dans vos choix, en comprenant que le plus important est celui de ce que vous choisissez d’être, de vivre et de rayonner, pour attirer à vous la "team" qui vous correspond, et alors mener cette partie du côté qui correspond à vos expérimentations du moment, jusqu’à la prochaine.

 

     Rien n’est statique belles âmes, et particulièrement en ces temps où votre besoin de croissance et de prise de conscience se fait pressant. Accueillez ces changements, et comprenez que leur issue elle-même n’est peut-être que temporaire. Qu’il s’agisse de votre carrière, de vos relations, de vos projets… Ne gardez aucune certitude, et acceptez que tout ce qui vous paraît acquis et stable puisse s’écrouler comme un château de cartes à tout moment, pour passer à l’étape suivante, elle-même au moins tout aussi nécessaire que la précédente.

 

     Et vous ne serez jamais seuls dans ces moments, car au-delà de l’invisible qui vous veille, des familles d’âmes (ou plutôt "équipes" d’âmes) bel et bien incarnées seront là pour vous permettre d’avancer. Alors gardez foi, et ne perdez pas de vue que ce que votre petit moi humain subit, c’est toute l’immensité de votre grand Moi Divin qui s’en trouve assagi par votre expérience.

     Prenez du recul. Acceptez ce jeu de la vie, voyez les enjeux d’un point de vue plus universel. Et alors tout ce que vous vivez dans le quotidien prendra son sens.

 

 

 

Message de l'Archange Gabriel et

du Maître Sérapis Bay (Thot-Hermès l'Atlante).

 

Canalisé par Gabryann Myrddin

Le Jeudi 20 Septembre 2018.

Les Archives Atlantes de Pharos (extrait 4)

 

 

Autres extraits :

 

 

Autre article associé :

Rédigé par Aedán Myrddin

Publié dans #Canalisation et Channeling

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article